Don de dix tablettes tactiles pour 3 Ehpad du Territoire de Belfort

Remise de tablette F Orange pour EHPAD
Remise de tablette F Orange pour EHPAD

Face au confinement, la solidarité s’organise. La fondation Orange a décidé de mettre sa pierre à l’édifice en faisant un don de dix tablettes « pour lutter contre l’isolement des résidents en maison de retraite », précise un communiqué de presse du conseil départemental du Territoire de Belfort. Loin des yeux, près du cœur. Un proverbe qui résonne particulièrement dans cette période de confinement. C’est donc pour venir en aide aux personnes isolées et « dont les familles sont éloignées et confinées » que le conseil départemental du Territoire de Belfort « a répondu à un appel à projets de la fondation Orange ». Le manque d’équipements numériques éloigne en effet encore plus les personnes âgées en Ehpad, déjà isolées au sein de leur maison de retraite. « Ces tablettes tactiles favoriseront la communication par visio pour rompre l’isolement et rétablir le lien social avec les familles des personnes âgées » pour les résidents de l’Ehpad Saint-Joseph à Giromagny, l’Ehpad Les Verges de Rougemont-le-Château et enfin de l’Ehpad la Maison Blanche de Beaucourt.

Nos derniers articles

Reppe : après la démission du maire et des adjoints, le préfet nomme des administrateurs

Le maire de Reppe et ses adjoints ont démissionné en signe de protestation contre la fermeture des classes du village. Le préfet a pris ce mardi 20 janvier un arrêté pour nommer une « délégation spéciale » de trois personnes pour gérer la commune jusqu’aux municipales de mars.

Installation du nouveau Conseil de développement de PMA : quel est son fonctionnement ?

Ce lundi 19 janvier, le nouveau Conseil de développement (Codev) du Pays de Montbéliard Agglomération vient d'être installé pour une période de trois ans. Saisi sur différentes questions, le Codev a pour rôle d'aiguiller les élus du conseil communautaire. Mais avec ses 202 membres comment cette institution s’organise-t-elle ?

Belfort : un bar fermé suite à un contrôle de sécurité

Le maire de Belfort a pris un arrêté municipal de fermeture à l’encontre du Caveau des Anges, un bar belfortain. Cette décision fait suite à un contrôle de sécurité inopiné, le vendredi 16 janvier.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.