PUB

Des tablettes pour les patients de l’hôpital

L'hôpital Nord-Franche-Comté s'est doté de 73 tablettes pour maintenir le lien avec les familles.
L'hôpital Nord-Franche-Comté s'est doté de 73 tablettes pour maintenir le lien avec les familles.

L’hôpital Nord-Franche-Comté s’appuie sur une dotation de 73 tablettes pour maintenir le lien entre les familles et les patients. « Depuis le début de l’épidémie et l’interdiction des visites en milieu hospitalier, les patients et résidents de l’HNFC, qu’ils soient en secteur COVID ou non, ressentent encore plus l’isolement, note l’hôpital dans un communiqué. Beaucoup de patients souvent âgés ne sont pas équipés de smartphone, ce manque de contact pèse sur le moral et par rebond sur la guérison. Recréer le lien familial est primordial. » L’hôpital s’est donc équipé, pour faciliter ces contacts des patients. « Ces tablettes, livrées depuis la semaine dernière, sont équipées de wifi et de l’application Skype. Les cadres des services de soins ont été́ formés à leur utilisation, ainsi les premiers appels vidéo ont eu lieu cette semaine pour plus grand bonheur des patients, résidents, familles et soignants », indique l’hôpital. Ces équipements ont plusieurs provenances :

  • Un don du Rotary-club de Belfort-Montbéliard de 25 tablettes
  • Un don de la fondation Boulanger de 14 tablettes
  • Un don du magasin Boulanger d’Andelnans de 5 tablettes
  • Un don du centre Leclerc de Belfort de 2 tablettes
  • Une commande de l’établissement de 27 tablettes

Nos derniers articles

GALT, un studio spécialisé dans le design des objets de déco

Louis Thibault et Antoine Gibert ont créé la société GALT, en août 2025. Ils ont remporté le prix "Service" du concours 2026 de BGE Bourgogne-Franche-Comté. Elle accompagne artisan et fabricant dans le design de mobilier et d'objet de décoration.

Audincourt : Rencontres & Racines maintenu, la bière limitée, l’alcool fort interdit

Le festival Rencontres & Racines, organisé vendredi 26, samedi 27 et dimanche 28 juin, est maintenu, malgré l'alerte rouge canicule, annonce la mairie d'Audincourt. Un dispositif exceptionnel est mis en place. L'alcool fort est interdit et la bière limitée.

Ici Belfort-Montbéliard revient sur l’affaire Nasica avec un podcast

Ici Belfort-Montbéliard présente deux podcasts sur l’affaire Nasica, qui a bouleversé Belfort en 2010. Le journaliste Christophe Beck retrace l’enquête et le procès au travers d’un récit sorti ce mardi 23 juin.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

PUB

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.