Face à la dégradation de la situation sanitaire et de la circulation plus active du virus SARS-CoV-2, responsable de la covid-19, la fondation Arc-en-Ciel, qui gère le centre de médecine physique et de réadaptation Bretegnier (CMPR), a décidé de limiter les visites des familles aux patients. « Elles se réaliseront uniquement sur rendez-vous », indique la fondation dans un communiqué. Et ce, dès ce lundi 26 octobre. La prise de rendez-vous de ces visites au CMPR Bretegnier se fait en ligne, sur le site de la fondation (www.fondation-arcenciel.fr), au plus tard, la veille pour le lendemain. Pour les personnes n’ayant pas accès à internet, il convient de téléphoner au secrétariat de l’établissement (tél. 03 84 46 56 92). La visite se fera « dans un espace dédié afin que le respect des mesures – barrière puisse être supervisé ». Les visites au CMPR Bretegnier n’excéderont pas 30 minutes. Et deux personnes maximum par visite sont autorisées. « Mineur autorisé, mais avec port du masque obligatoire quel que soit l’âge », termine la fondation. Les visites se font : du mardi au vendredi de 16 h à 19 h ; le samedi et le dimanche, de 14 h à 19 h.
Les conifères, bien plus que de simples arbres de Noël !
L’agence régionale de la biodiversité Bourgogne-Franche-Comté encourage les multiples actions de préservation des milieux, des espèces et de leurs interactions...
En 2024, l’observatoire régional de la biodiversité fait état de 1 978 espèces menacées : au moins 10% des espèces recensées en région. L’agence vous donne des pistes pour mieux comprendre notre lien à la nature et devenir ensemble des acteurs de sa préservation. En cette période, rencontre de notre bon sapin !
- Publié le 23.12.2024
- Le Trois