PUB

Covid-19 : un cluster du variant Delta soupçonné dans le haut Jura

Les indicateurs de l'épidémie de covid-19 sont mal orientés dans la région Bourgogne-Franche-Comté.
L'agence régionale de santé organise des dépistages gratuits du covid-19 dans la région, comme ici à Luxeuil-les-Bains.

L’ARS de Bourgogne-Franche-Comté a recensé un cluster de 13 cas de covid-19 porteurs « de la mutation pouvant évoquer le variant delta », annonce un communiqué de presse. Les cas ont été observés dans le secteur des Hauts-de-Bienne. Le traçage de contact a été renforcé par l’Assurance maladie autour de chaque cas et des séquençages sont en cours pour identifier le type de variant en cause. En attendant, l’agence régionale de santé et la préfecture du Jura « invitent les habitants du secteur à recourir sans délai au dépistage et à la vaccination », insiste le communiqué de presse. Plusieurs opérations de dépistages sont prévues dans des établissements scolaires, en lien avec l’Education nationale. Une opération de dépistage grand public est aussi prévue le mercredi 23 juin, de 14 h à 18 h, sans rendez-vous, espace Lamartine de Morez. Une seconde aura lieu vendredi 25 juin, de 8 h à 13 h, sans rendez-vous, sur le marché des Rousses.

Nos derniers articles

[EN DIRECT] Suivez l’élection du nouveau président de Pays de Montbéliard Agglomération

Les 113 conseillers communautaires de Pays de Montbéliard Agglomérations sont réunis ce vendredi 24 avril pour élire le futur président ou la future présidente de l'agglomération, ainsi que les membres de l'exécutif communautaire. Trois candidats sont déclarés : Gilles Da Costa, Magali Duvernois et Pierre-Aimée Girardot. À Suivre en direct sur letrois.info

Grandvillars : Lisi poursuit sa dynamique au 1er trimestre 2026

Les résultats du 1er trimestre 2026 du groupe industriel Lisi, à Grandvillars, confirment les chiffres historiques enregistrés en 2025. Le chiffre d’affaires est en augmentation de près de 11 % par rapport à la même période de 2025.

Belfort : chrétiens et juifs célèbrent le texte de leur réconciliation

Le Grand Rabbin de France sera à Belfort le 6 mai pour une soirée débat organisée dans le cadre des manifestations organisées pour célébrer les 60 ans de la déclaration Nostra Aetate, qui a rétabli le dialogue judéo-chrétien.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.