PUB

Covid-19 : un cluster du variant Delta soupçonné dans le haut Jura

Les indicateurs de l'épidémie de covid-19 sont mal orientés dans la région Bourgogne-Franche-Comté.
L'agence régionale de santé organise des dépistages gratuits du covid-19 dans la région, comme ici à Luxeuil-les-Bains.

L’ARS de Bourgogne-Franche-Comté a recensé un cluster de 13 cas de covid-19 porteurs « de la mutation pouvant évoquer le variant delta », annonce un communiqué de presse. Les cas ont été observés dans le secteur des Hauts-de-Bienne. Le traçage de contact a été renforcé par l’Assurance maladie autour de chaque cas et des séquençages sont en cours pour identifier le type de variant en cause. En attendant, l’agence régionale de santé et la préfecture du Jura « invitent les habitants du secteur à recourir sans délai au dépistage et à la vaccination », insiste le communiqué de presse. Plusieurs opérations de dépistages sont prévues dans des établissements scolaires, en lien avec l’Education nationale. Une opération de dépistage grand public est aussi prévue le mercredi 23 juin, de 14 h à 18 h, sans rendez-vous, espace Lamartine de Morez. Une seconde aura lieu vendredi 25 juin, de 8 h à 13 h, sans rendez-vous, sur le marché des Rousses.

Nos derniers articles

FC Sochaux : les infos à connaître avant le déplacement à Versailles

Le FC Sochaux-Montbéliard affronte le Football Club Versailles 78, dans les Yvelines, ce vendredi 3 avril, pour le compte de la 28e journée du championnat de National. À sept journées de la fin, le FC Sochaux est en bonne posture. Il veut consolider sa 2e place. À suivre en direct sur letrois.info

Incendie mortel du gîte de Wintzenheim: fin des investigations

Le 9 août 2023, dix adultes en situation de handicap et un accompagnateur sont décédés lors de l'incendie d’un gite à Wintzenheim, près de Colmar. La gérante a été mise en examen.

Cybersécurité : un MOOC comme un « kit de crise » à destination des collectivités

Du taux de chlore informatisé de la piscine hacké à la liste des concessions funéraires volée, les données des collectivités peuvent être sensibles, précieuses et cibles de cyberattaques contre lesquelles un cours en ligne est désormais proposé par le COMCYBER-MI (Commandement du ministère de l'Intérieur dans le cyberespace)

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.