Covid-19 : nouvelles restrictions dans le Territoire de Belfort

Info covid-19 Image par Pete Linforth de Pixabay
Info covid-19 Image par Pete Linforth de Pixabay

La préfecture du Territoire de Belfort annonce la fermeture des salles de sport et des salles polyvalentes.
« Au regard de l’évolution de la situation sanitaire dans le Territoire de Belfort particulièrement défavorable, Jean-Marie Girier, préfet du Territoire de Belfort, a décidé par arrêté préfectoral, pris ce 24 décembre, d’interdire l’ouverture des établissements recevant du public (ERP) de type X (établissements sportifs couverts) et de type L (salles polyvalentes) pour les activités extrascolaires à destination exclusive des mineurs, indique le communiqué de la préfecture. Les activités scolaires, périscolaires et participant à la formation universitaire ou professionnelle, l’activité des sportifs professionnels et de haut niveau, ainsi que les activités physiques des personnes munies d’une prescription médicale demeureront cependant autorisées dans les établissements de type X. Ces nouvelles mesures de restrictions visent à limiter le brassage des publics qui demeure un vecteur principal de la diffusion du virus et viennent renforcer le dispositif de lutte contre l’épidémie. »

Nos derniers articles

Haut-Rhin : comment l’enfant séquestré a-t-il pu passer sous les radars ?

Ni l'Éducation nationale, ni l'entourage de la famille n'ont donné l'alerte. Une semaine après la découverte d'un garçon de 9 ans, séquestré depuis fin 2024 par son père dans une camionnette, la justice se demande comment l'enfant a pu "disparaître ainsi des écrans radar".

Luxeuil : Cattinair poursuit son redressement

Cattinair, dont le siège est à Brognard et l’usine de production à Luxeuil, a frôlé la liquidation en 2010. L’entreprise emploie aujourd’hui 150 personnes et atteint un chiffre d’affaires de 27 millions d’euros.

Julien Peultier : « Les opérations avec le FC Sochaux, c’est à chaque fois comme un rêve »

Alors que Last Train n'en finit plus de remplir les salles et de renforcer sa réputation de groupe phare du rock français, son guitariste, Julien Peultier, revendique toujours plus haut son statut de supporter du FC Sochaux-Montbéliard. Une passion qu'il vit de manière active et spontanée.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.