Le Trois –

PUB

Covid-19 : le laboratoire vétérinaire départemental du Doubs va analyser plus de 200 tests par jour

Entre 200 et 300 tests de dépistage du covid-19 seront analysés par le laboratoire vétérinaire départemental du Doubs.
Le laboratoire départemental vétérinaire du Doubs va analyser 200 à 300 tests de dépistage du covid-19 chaque jour.

Le laboratoire vétérinaire départemental du Doubs peut depuis mardi « réaliser l’analyse de tests de dépistage du covid-19 en partenariat avec le laboratoire de biologie médicale CBM 25 », annonce le conseil départemental du Doubs dans un communiqué. La présidente du Département, Christine Bouquin, a sollicité par courrier, le 30 mars, le ministre des Solidarité et de la Santé, Olivier Véran, la préfecture et l’agence régionale de santé pour associer le laboratoire vétérinaire départemental du Doubs à la réalisation d’analyses de tests de dépistage. Le laboratoire « dispose des moyens humains et matériels ainsi que des agréments adéquats pour réaliser des analyses de biologie moléculaire permettant la recherche du COVID- 19 (retrouvez ici l’ensemble de nos contenus liés à la pandémie, NDLR). Il est en mesure de réaliser l’analyse de 200 à 300 tests par jour », garantit le communiqué. Pour assurer ce déploiement, le laboratoire vétérinaire a signé une convention avec le centre de biologie médicale CBM 25. « Le laboratoire bisontin CBM 25 réalisera les prélèvements, tandis que le laboratoire vétérinaire départemental du Doubs apportera sa capacité́ d’analyse à la démarche de dépistage », détaille le communiqué.

Nos derniers articles

Dans le nord Franche-Comté, permettre l’accès aux soins à tous et à tout moment

Dans le nord Franche-Comté demeure une pénurie de praticiens, affirme l’agence régionale de santé lors d'une conférence de presse mardi 26 septembre. Pour trouver de la ressource malgré la contrainte, plusieurs dispositifs émergent.

Nouvel élan attendu pour le territoire d’industrie Nord Franche-Comté

Le Nord Franche-Comté a déposé un dossier de candidature pour obtenir, de nouveau, le label Territoires d’industrie, pour la période 2023-2027. Le pilotage est confié, dorénavant, à l’agence de développement économique du nord Franche-Comté (ADNFC).

Incendie de Wintzenheim : le rapport de l’Igas épingle la société Oxygène, co-organisateur du séjour

Organisation de séjours sans agrément, problèmes de formation des équipes: l'entreprise Oxygène, qui a co-organisé le séjour pour personnes handicapées à Wintzenheim touché par un incendie meurtrier en août, s'est vu refuser le renouvellement de son agrément en raison de ces manquements, indique un rapport de l’Igas.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

PUB

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Nouveau

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

PUB
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Aller au contenu principal