PUB

Covid-19 : dépistage gratuit à Valdoie ce mercredi

Les indicateurs de l'épidémie de covid-19 sont mal orientés dans la région Bourgogne-Franche-Comté.
L'agence régionale de santé organise des dépistages gratuits du covid-19 dans la région, comme ici à Luxeuil-les-Bains.

L’agence régionale de santé de Bourgogne-Franche-Comté, en lien avec la municipalité de Valdoie, la préfecture et la caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) du Territoire de Belfort, organise ce mercredi 23 septembre une opération de dépistage de la covid-19, à Valdoie, au gymnase du Monceau. Ce dépistage de la covid-19 à Valdoie est réservé aux personnes « ayant une ordonnance du médecin », aux personnes « symptomatiques (fièvre, toux, maux de tête, perte goût ou odorat) », aux personnes contacts, « à risque », disposant d’un justificatif de la CPAM, de l’ARS ou de l’établissement scolaire, ainsi qu’aux personnels de santé, médico-sociaux et d’aide à domicile. « Une équipe de professionnels sera présente sur place pour vous permettre de bénéficier d’un test de dépistage gratuit, et pour vous rappeler les mesures de prévention liées au COVID », indique l’ARS dans son communiqué. Il faut se munir d’un masque, de sa carte vitale et des justificatifs mentionnés ci-dessus.

  • Mercredi 23 septembre, de 10 h à 14 h,  gymnase du Monceau.

Nos derniers articles

Le Territoire de Belfort et la Haute-Saône redoutent les feux d’espaces naturels

La préfecture du Territoire de Belfort et celle de Haute-Saône ont pris un arrêté interdisant les feux d’artifices ou les spectacles pyrotechniques, en raison des conditions météorologiques.

Les motards en colère sur la route du ballon d’Alsace pour de la prévention

Ce dimanche 28 juin aura lieu le “Relais Calmos”, une initiative organisée par la fédération des motards en colère. L’objectif est de sensibiliser les usagers de la route à la conduite des motards et aux risques qu’ils peuvent prendre.

Le Doubs et la Haute-Saône renforcent l’alerte sécheresse

Le préfet du Doubs vient de renforcer les mesures de restriction de d’usage de l’eau et passe en « Alerte renforcée » pour la sécheresse. Le préfet du Territoire de Belfort interdit les feux festifs.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

PUB

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.