Covid-19 : dépistage gratuit à Valdoie ce mercredi

Les indicateurs de l'épidémie de covid-19 sont mal orientés dans la région Bourgogne-Franche-Comté.
L'agence régionale de santé organise des dépistages gratuits du covid-19 dans la région, comme ici à Luxeuil-les-Bains.

L’agence régionale de santé de Bourgogne-Franche-Comté, en lien avec la municipalité de Valdoie, la préfecture et la caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) du Territoire de Belfort, organise ce mercredi 23 septembre une opération de dépistage de la covid-19, à Valdoie, au gymnase du Monceau. Ce dépistage de la covid-19 à Valdoie est réservé aux personnes « ayant une ordonnance du médecin », aux personnes « symptomatiques (fièvre, toux, maux de tête, perte goût ou odorat) », aux personnes contacts, « à risque », disposant d’un justificatif de la CPAM, de l’ARS ou de l’établissement scolaire, ainsi qu’aux personnels de santé, médico-sociaux et d’aide à domicile. « Une équipe de professionnels sera présente sur place pour vous permettre de bénéficier d’un test de dépistage gratuit, et pour vous rappeler les mesures de prévention liées au COVID », indique l’ARS dans son communiqué. Il faut se munir d’un masque, de sa carte vitale et des justificatifs mentionnés ci-dessus.

  • Mercredi 23 septembre, de 10 h à 14 h,  gymnase du Monceau.

Nos derniers articles

GE Vernova annonce un chiffre d’affaires en forte progression

GE Vernova, implanté à Belfort, profite de la forte demande mondiale en énergie et annonce une progression de son chiffre d’affaires de 12 % sur un an.

Belfort : négociations en cours chez Arabelle Solutions

Après sept heures de réunion hier, de 16 h à minuit, les négociations reprennent ce jeudi.

Alstom Belfort va fournir 60 motrices pour l’Eurostar

Eurostar annonce ce mercredi une commande de 50 nouveaux trains à Alstom, dont 30 rames fermes et 20 en option. Dix des quatorze sites d’Alstom en France sont concernés, dont celui de Belfort, qui doit donc déjà fabriquer 60 motrices.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.