PUB

Covid-19 : 5 députés LR, dont Ian Boucard, appellent à suivre le protocole du Pr Raoult « immédiatement »

Cinq députés Les Républicains appellent, dans un communiqué, à « autoriser immédiatement et sans délai », « sur l’ensemble du territoire français et pour tous les patients qui le souhaitent, le protocole testé depuis plusieurs semaines par l’institut hospitalo-universitaire Méditerranée Infection de Marseille, dirigé par le professeur Didier Raoult. Ces cinq députés sont Jean-Jacques Ferrara, député de Corse du Sud, Ian Boucard, député du Territoire de Belfort, Jean-François Parigi, député de Seine-et-Marne, Aurélien Pradié, député du Lot, et Antoine Savigna, député du Val-d’Oise.  « Ce protocole, poursuit leur communiqué, associe le dépistage de tout patient fébrile et, si la présence du virus est confirmée, le traitement associant l’hydroxychloroqine (médicament ancien, disponible, peu couteux, dont les bénéfices, inconvénients et effets secondaires sont parfaitement connus du corps médical) et l’azithromycine ». Aujourd’hui, l’équipe du professeur a décidé d’appliquer systématiquement ce protocole à tout patient fébrile se présentant à l’institut relèvent les députés. Les cinq députés appellent ce déploiement « dans le cadre d’essais thérapeutiques sous l’égide des services spécialisés des centre hospitalo-universitaires ». « Nous n’avons plus le temps d’hésiter », remarquent les cinq députés, qui invitent toujours les Français à respecter le confinement et les mesures barrières, indispensable à la limitation de la pandémie.

Nos derniers articles

Grandvillars : le Groupe Lisi est porté par l’aéronautique

Le chiffre d’affaires de la branche aéronautique du Groupe Lisi est en hausse de plus de 14 % depuis le 1er janvier, alors que la branche automobile voit son chiffre d’affaires baisser de 5% pendant la même période.

Belfort : en 45 ans, le TGV a transporté 3 milliards de voyageurs avec la SNCF

La cinquième génération de TGV doit entrer en fonction le 6 novembre pour la SNCF entre Paris et Marseille. Retour sur 45 années d’histoire technologique.

Haute-Saône : une éleveuse, coup de cœur du concours des 101 femmes entrepreneures

Installée depuis 2023 à Échavanne, en Haute-Saône, Adeline Monneret élève des chèvres de Lorraine, une race ancienne menacée de disparition. Son engagement et la qualité de son travail viennent d'être salués au niveau national.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.