Covid-19 : 2 000 nouveaux créneaux de vaccination en mai dans le Territoire de Belfort

Centre de vaccination du Phare, à Belfort, pour inoculer le vaccin contre la covid-19.
Centre de vaccination du Phare, à Belfort, pour inoculer le vaccin contre la covid-19.

Bientôt, un habitant sur cinq du Territoire de Belfort aura reçu une dose de vaccin contre la covid-19. Une 2e ligne de vaccination a été ouverte au centre de Grandvillars, après celle de Belfort, lundi dernier. « Près de 10 900 vaccinations dont 5 440 primo-injections seront réalisées sur les 3 prochaines semaines auxquelles s’ajouteront les injections réalisées en pharmacie ou en cabinet médical », détaille la préfecture du Territoire de Belfort dans un communiqué de presse. 2 000 créneaux de vaccination sont ouverts, à partir de la mi-mai. Aujourd’hui, le taux d’incidence, dans le département, est de 340 pour 100 000 habitants .

Les centres de vaccination dans le Territoire de Belfort :

  • Belfort (gymnase le Phare)
  • Grandvillars (salle polyvalente)
  • Giromagny (ancien siège de la CCVS)

Pour ces trois centres : la réservation s’effectue uniquement via la plate-forme Doctolib http://bit.ly/Vaccination90 – En cas de difficulté, un numéro vert national (0 800 009 110) permet d’obtenir un accompagnement à la prise de rendez-vous.

Nos derniers articles

FC Sochaux : Gomel ouvre le score, mais Boulogne revient et garde le point du nul

Dans le froid de ce vendredi soir, le FCSM était de retour au stade Bonal pour la reprise du championnat. Les Jaune et Bleu ont mené 1-0 dès la 7e minute face à Boulogne, pour la 8e journée de Ligue 2. Ils ont ensuite laissé les visiteurs égaliser en seconde période, sans réussir à reprendre l'avantage.

Tir de mortier au lycée Courbet : les professeurs désarmés face à la situation

Depuis jeudi après-midi, une partie des professeurs du lycée Courbet de Belfort fait valoir son droit de retrait. En cause, un tir de mortier tiré au sein même de l'établissement.

L’Est républicain en grève contre l’IA et les suppressions de postes

Un mouvement de grève touche ce vendredi 9 octobre L’Est républicain et les huit autres journaux du groupe Ebra, détenu par le Crédit mutuel. En cause : l’introduction de l’IA qui pourrait entrainer la suppression de 400 postes au sein du groupe.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.