PUB

Covid-19 : 2 000 nouveaux créneaux de vaccination en mai dans le Territoire de Belfort

Centre de vaccination du Phare, à Belfort, pour inoculer le vaccin contre la covid-19.
Centre de vaccination du Phare, à Belfort, pour inoculer le vaccin contre la covid-19.

Bientôt, un habitant sur cinq du Territoire de Belfort aura reçu une dose de vaccin contre la covid-19. Une 2e ligne de vaccination a été ouverte au centre de Grandvillars, après celle de Belfort, lundi dernier. « Près de 10 900 vaccinations dont 5 440 primo-injections seront réalisées sur les 3 prochaines semaines auxquelles s’ajouteront les injections réalisées en pharmacie ou en cabinet médical », détaille la préfecture du Territoire de Belfort dans un communiqué de presse. 2 000 créneaux de vaccination sont ouverts, à partir de la mi-mai. Aujourd’hui, le taux d’incidence, dans le département, est de 340 pour 100 000 habitants .

Les centres de vaccination dans le Territoire de Belfort :

  • Belfort (gymnase le Phare)
  • Grandvillars (salle polyvalente)
  • Giromagny (ancien siège de la CCVS)

Pour ces trois centres : la réservation s’effectue uniquement via la plate-forme Doctolib http://bit.ly/Vaccination90 – En cas de difficulté, un numéro vert national (0 800 009 110) permet d’obtenir un accompagnement à la prise de rendez-vous.

Nos derniers articles

Élection PMA : Pierre Aimée Girardot « Je n’ai pas d’alliance avec quiconque »

Vendredi 24 avril, la nouvelle ou le nouveau président du Pays de Montbéliard Agglomération (PMA) sera élu par les 113 élus. À moins d’une semaine du scrutin, Pierre Aimée Girardot s’annonce candidat.

Les Finances Publiques du Territoire de Belfort chassent les fraudes

En 2025, la direction départementale des finances publiques du Territoire de Belfort a encaissé 3,12 millions d’euros. Pour éviter ces fraudes, les services mettent en place des actions tout au long du processus déclaratif.

Sochaux : Louis Gallois, invité des Forces françaises de l’industries

Le prochain rendez-vous des Forces françaises de l’industrie est prévu ce vendredi 24 avril au musée Peugeot avec comme invité d’honneur Louis Gallois.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.