PUB

Confinement : 287 contraventions éditées dans le Doubs

Une vaste opération policière était en cours lundi matin dans le quartier sensible de Planoise à Besançon dans le cadre d'une enquête sur les fusillades liées au trafic de d
Voitures de la police nationale (©DR).

Depuis le début du confinement, près de 12 000 contrôles ont été réalisés par les forces de l’ordre dans le Doubs. 287 contraventions ont été relevés pour non-respect des mesures de confinement. Le préfet du Doubs tient à rappeler que « les mesures de confinement instaurées depuis le 16 mars 2020 visent à limiter la propagation du Covid 19 dans sa phase épidémique ». Même si l’on peut sortir de son domicile pour se rendre au travail, la règle est de rester chez soi. « Les sorties exceptionnelles pour motif personnel doivent rester limitées au strict nécessaire. L’attestation de déplacement dérogatoire, en version papier uniquement, ainsi qu’une pièce d’identité́ doivent pouvoir être présentées à tout contrôle des forces de l’ordre et justifier le motif du déplacement », insiste le communiqué de presse de la préfecture. Puis Joël Mathurin, préfet du Doubs, de relever : « Dans quelques semaines, nous irons tous faire des randonnées, du vélo, du kayak et des pique-niques en famille ou entre amis, mais seulement lorsque l’épidémie sera endiguée. En attendant, soyons tous responsables : sauvez des vies, restez chez vous ! »

Nos derniers articles

Casques bleus : « On est là aujourd’hui pour rompre la solitude »

L’association Casques bleus France, née dans le nord Franche-Comté, a tenu ce jeudi 13 novembre sa première réunion plénière à la CCI du Territoire de Belfort. L’occasion d’une signature d’une convention avec une autre association d’aide aux chefs d’entreprise, « 60 000 rebonds » et de découvrir le dispositif national de la médiation.

Haute-Saône : le sénateur Rietmann s’attaque aux retards de paiements

Le sénateur de Haute-Saône Olivier Rietmann vient de déposer un projet de loi contre les retards de paiements qu’il estime souvent responsable de la défaillance des entreprises, notamment les PME.

Belfort – Montbéliard : le Crunch Time poursuit son internationalisation

L’Université de Technologie de Belfort-Montbéliard lance un partenariat autour du Crunch Time, avec des établissements belge, suédois et des Pays-Bas. Un partenariat de trois ans, financé par le fonds européen Erasmus + .

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.