Belfort : le Secours populaire maintient les distributions mais ferme sa boutique

La boutique solidaire du Secours populaire rouvre ses portes le samedi 13 juin.
La boutique du Secours populaire est située 141, avenue Jean-Jaurès, à Belfort.

« En pleine crise sanitaire, le Secours populaire du Territoire de Belfort tient à rappeler son engagement auprès des personnes les plus précaires », note l’association dans un communiqué. Les distributions alimentaires hebdomadaires sont maintenues. 400 familles bénéficient de cette aide. Mais pour « limiter la propagation du virus, nous mettrons en place une réception sécurisée du public, afin de protéger au mieux les personnes accueillies et nos bénévoles ». Une livraison de colis, chez les personnes les plus vulnérables, est aussi programmée. « Par contre, poursuit le Secours populaire, il a été décidé de fermer la boutique solidaire du 141 avenue Jean-Jaurès à Belfort, sans limitation de durée, dans le soucis de préserver, à la fois nos bénévoles et notre clientèle. » Décision difficile car 60 % des ressources financières de l’association viennent de cette boutique solidaire.

  • Informations, tél. : 03 84 22 83 09.

Nos derniers articles

Vesoul : plus de 100 films venus de 24 pays au Festival des cinémas d’Asie

Le Fica, Festival international des cinémas d’Asie, débutera le mardi 25 janvier. 30 000 spectateurs sont attendus pour cette édition. Le jury est présidé par le documentariste chinois Wang Bing, qui devra départager les dix-huit films en compétition.

PFAS : une interdiction historique en France depuis le 1er janvier 2026

Depuis le 1er janvier 2026, la France est devenue le premier pays européen à interdire les PFAS, ces « polluants éternels » dans plusieurs produits de consommation courante, dont les vêtements, les chaussures, les cosmétiques et les « farts » pour skis.

La LPO a besoin d’aide pour sauver les amphibiens

Pour aider les amphibiens à traverser les routes sans se faire écraser, la Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO) de Bourgogne-Franche-Comté a besoin de volontaires. De janvier à mai, des bénévoles sont nécessaires sur huit communes de Franche-Comté.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.