Belfort : le marché des Résidences va rouvrir

La mairiEmmanuel Macron a salué ce mercredi 22 avril la filière alimentaire, depuis la Bretagne.e de Belfort confirme la rouverture du marché des Résidences dès le 22 avril.
Emmanuel Macron a salué ce mercredi 22 avril la filière alimentaire, depuis la Bretagne.

« Le maintien de l’activité au marché Fréry et au marché des Vosges a permis de s’assurer que les mesures drastiques de sécurité́ sanitaire mises en place par la Ville de Belfort au profit des clients et des commerçants ont été́ efficaces », remarque, satisfait, la municipalité dans un communiqué. Gel hydroalcoolique obligatoire à l’entrée, la régulation du flux (50 personnes maximum) ou encore marquage au sol sont des mesures mises en place pour ce maintien. Damien Meslot, maire de Belfort, confirme que le préfet a accordé une dérogation pour rouvrir le marché des Résidences, dès mercredi 22 avril. La fréquentation sera aussi limitée à 50 personnes au maximum, en même temps, il ne faut pas de poignées de main, ne pas toucher les produits…  « Les marchés de notre ville ont une importance particulière dans notre politique de soutien au commerce de proximité́ et la réouverture du marché alimentaire des Résidences est une excellente nouvelle, salue Damien Meslot. Cela va permettre à des Belfortains de retrouver leurs habitudes qui sont fortement perturbées depuis plusieurs semaines et à nos commerçants et producteurs locaux de reprendre une activité́ économique. » conclut le Maire de Belfort

Nos derniers articles

Sochaux – Vieux-Charmont : une alerte fictive d’inondation ce jeudi 1er octobre

Les téléphones portables des personnes se situant dans le secteur de Sochaux – Vieux-Charmont devraient recevoir une alerte pour cause d’inondation. Pas de panique (surtout en cette période de sécheresse…): ce sera un exercice de la sécurité civile.

Belfort : Parco lauréat du prix Innov’BFC

Les vélos électriques légers de Parco Cycles à Belfort ont séduit le jury du prix Innov’BFC, organisé par la Région et l’agence économique régionale.

Grands électeurs, scrutin majoritaire ou proportionnel: mode d’emploi des sénatoriales

Mode de scrutin complexe, hémicycle partiellement renouvelé, collège atypique de "grands électeurs"... Voilà ce qu'il faut savoir sur les élections sénatoriales, prévues dimanche dans la moitié des départements français, dont le Territoire de Belfort, le Doubs et la Haute-Saône.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.