PUB

Belfort : le fonds de solidarité logement renforcé

Belfort : le fonds de solidarité logement renforcé
Maison / clé / porte / logement / loyer

Le fonds de solidarité logement (FSL) est un dispositif qui s’adresse à tous les ménages (locataire ou propriétaire) qui « se trouve dans l’impossibilité d’assumer ses obligations relatives au paiement des fournitures d’eau, d’énergies et de services téléphoniques fixes », indique le conseil départemental du Territoire de Belfort dans un communiqué de presse ; c’est lui qui pilote le dispositif. « Pendant cette crise sanitaire, les ménages dont la perte de ressources n’a pas été atténuée par des dispositifs compensatoires et qui n’ont pas, ou peu, bénéficié des aides de la CAF et de l’État (par exemple, certains intérimaires, travailleurs indépendants, commerçants, prestataires de service…) peuvent être en difficulté pour honorer le paiement de leur loyer et de leurs charges locatives, ou encore le remboursement des prêts immobiliers pour les propriétaires occupants », estime le Département. Le fonds a donc été augmenté de 50 000 euros, le portant à plus de 700 000 euros, permettant d’assumer une hausse des demandes. « Le barème indicatif des ressources s’appuie actuellement sur 1,25 fois le smic, soit 1 520 euros environ. Les demandes des ménages dont les ressources subissent une baisse d’au moins 20 % jusqu’à un montant de ressources de 3 500 euros seront examinés », détaille le communiqué. Les demandes peuvent-être déposées jusqu’au 21 décembre. De juin à octobre, 829 dossiers ont fait l’objet d’un passage en commission. Plus de 10 % des dossiers concernaient une problématique liée à la crise sanitaire.

Nos derniers articles

Damien Meslot réélu président du Grand Belfort par 86 voix sur 95 votants

Peu de suspens lors de l’élection du président du Grand Belfort ce mardi 7 avril 2026, malgré la candidature de Muriel Thanneur : Damien Meslot a été réélu avec une très large majorité des représentants des communes.

Pays d’Héricourt : Dominique Chaudey élu président de la communauté de communes

Maintenant que tous les maires sont élus, le conseil communautaire d’installation du Pays d’Héricourt peut prendre place. La mission des conseillers ce mardi 7 avril : élire le président et les vice-présidents.

Trinaps accélère sur le cloud souverain et la cybersécurité

Trinaps et Covage viennent de signer un partenariat stratégique. La société belfortaine de télécommunication vend à l’opérateur d’infrastructure pour entreprises son réseau de fibre optique, pour pouvoir concentrer ses investissements sur les services d’ingénierie : cloud souverain ; cybersécurité. Une étape décisive dans son histoire.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.