Belfort : le Département offre les denrées des cantines fermées à des associations caritatives

Le conseil départemental du Territoire de Belfort offre les denrées des cantines fermées à des associations caritatives
Des fruits et des légumes frais.

Le président de la République a annoncé la fermeture des établissements scolaires, jusqu’au 3 mai pour les collèges et les lycées. « De nombreux produits frais et périssables ne pourront être servis aux élèves au cours de la semaine prochaine (cette semaine, NDLR) », indique le conseil départemental du Territoire de Belfort dans un communiqué de presse. « Afin d’éviter tout gaspillage alimentaire et permettre aux plus démunis d’en bénéficier, le Conseil départemental a incité les collèges à faire don des produits concernés aux associations caritatives de leur secteur », poursuit le document. Chaque établissement organise le don en fonction de ses possibilités. « La crise actuelle touche durement de nombreux foyers de notre département. Il était inconcevable de laisser périr des denrées alors que certains peinent à se nourrir, je pense notamment aux étudiants précaires et aux personnes qui ont perdu leur emploi pendant cette crise sanitaire », souligne Florian Bouquet, président du conseil départemental du Territoire de Belfort.

 

Nos derniers articles

Pour aiguiser l’esprit tactique, le 35e RI reproduit la bataille de Villersexel sur un plateau

Des cadres du 35e régiment d’infanterie de Belfort ont participé à une reproduction de la bataille de Villersexel de janvier 1871 en jeu de plateau. Une manière de renforcer leurs compétences tactiques et de valoriser le wargame comme un outil d’entraînement opérationnel.

Amaelles fait « face à un tsunami gériatrique »

Alors que la population de Bourgogne-Franche-Comté vieillit, les organismes d’aide et de soins à la personne comme Amaelles sont de plus en plus sollicités. Face aux risques liés au vieillissement, l’association belfortaine s'appuie sur la prévention.

Peugeot Motocycles en passe d’être repris par son équipe de direction

Mutares, l’actuel actionnaire majoritaire de PMTC (Peugeot Motocycles), annonce ce jeudi 5 mars 2026 avoir reçu une offre ferme de reprise de l’équipe de management. Elle pourrait se concrétiser au deuxième semestre de 2026.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.