PUB

Belfort : le centre de vaccination contre la covid-19 confirmé au Phare

Gymnase le Phare, à Belfort.
Gymnase le Phare, à Belfort.

L’installation d’un centre de vaccination au gymnase le Phare, à Belfort, a été confirmé par la préfecture du Territoire de Belfort, annonce la mairie dans un communiqué de presse. « Dans un premier temps, la priorité́ sera donnée à la vaccination des personnes de plus de 75 ans, puis pour les personnes de plus de 65 ans selon les consignes qui seront transmises par l’État. L’objectif est d’atteindre 40 à 60 personnes vaccinées par centre [par jour], en fonction des consultations préalables », annonce la mairie. Il faut une heure environ, entre l’arrivée, l’inscription et l’injection.  « Les services de la Ville de Belfort se mobilisent pleinement, aux côtés de l’État, pour apporter la logistique nécessaire à l’ouverture de ce centre dans les meilleurs délais. Je pense qu’il devrait être opérationnel dès le mardi 12 janvier 2021 », annonce Damien Meslot, maire de Belfort.

  • Gymnase Le Phare, rue Paul-Koepfler, à Belfort.

Nos derniers articles

Fin du CCAS et des intervenants sport et musique : la CGT de Belfort se mobilise

La CGT territorial de Belfort se mobilise contre les dernières annonces de la Ville de Belfort. Au coeur des débats : la fin des intervenants dans les écoles et du CCAS.

11 juin 1968: le jour où deux ouvriers de Sochaux sont morts en manifestant

La CGT commémore chaque année la journée du 11 juin 1968, jour où deux grévistes ont perdu la vie. Jean Cadet, employé de Peugeot à la retraite, y a participé. Il se souvient de cette journée.

Jérémy Durand : « Le principe n’est pas de leur apprendre, mais de leur transmettre »

Depuis plus de dix ans, l’Opération Iceberg accompagne des artistes français et suisses émergents. Jérémy Durand, chargé de production et de coordination, revient sur le fonctionnement du dispositif.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.