Belfort: la vente de muguet sera tolérée le 1er mai

La vente de muguet sera-t-elle autorisée le 1er mai?
La vente de muguet sera-t-elle autorisée le 1er mai?

Pourra-t-on acheter un brin de muguet dans la rue le 1er mai? La réponse est « oui » dans le Territoire de Belfort: on l’apprend au détour d’un document hebdomadaire de bilan de l’épidémie du covid-19 diffusé par la préfecture.
Plus précisément, cette vente sera « tolérée […] sous réserve du respect des gestes barrières et des règles de distanciation, ainsi que de la jauge de 6 personnes sur la voie publique ».

Rappelons toutefois que cette vente sur la voie publique par des particuliers est exceptionnelle et encadrée (source: demarchesadministratives.fr ) :

  • la vente n’est autorisée que le jour 1er mai
  • le muguet vendu doit provenir uniquement de la forêt (récolte sauvage) ou de votre jardin
  • le muguet ne doit pas être emballé (ni pot, ni petit panier, ni poterie: juste les brins en l’état)
  • les brins de muguet ne doivent pas être accompagnés d’autres fleurs
  • la vente doit se limiter à de petites quantités
  • ne pas s’installer près d’un fleuriste
  • la matérialisation du point de vente n’est pas autorisée (ni table, ni de tréteaux).

Nos derniers articles

Municipales : pas de commune sans candidat dans le Territoire de Belfort et le Pays de Montbéliard

Au moins une liste se présente dans chaque commune du Territoire de Belfort et dans l'arrondissement de Montbéliard pour les municipales des 15 et 22 mars 2026.

Rentré scolaire 2026 : Force ouvrière alerte sur les suppressions de postes

17 postes équivalent temps plein vont être supprimés dans le Territoire de Belfort à la rentrée 2026. À l'occasion de son assemblée générale, Force ouvrière (FO) 90 a décidé d'interpeller sur le sujet.

Grandvillars : des résultats financiers historiques pour Lisi en 2025

Le chiffre d’affaires du groupe Lisi, basé à Grandvillars, s’établit à 1,75 milliard d’euros en 2025, en hausse de 8,7 % par rapport à l’année précédente. L’industriel est tiré par l’aéronautique. L’automobile, à l’image de la filière, marque le pas. Lisi enregistre un résultat net historique de 139,7 millions d’euros.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.