Le Trois –

PUB

Belfort: la vente de muguet sera tolérée le 1er mai

La vente de muguet sera-t-elle autorisée le 1er mai?
La vente de muguet sera-t-elle autorisée le 1er mai?

Pourra-t-on acheter un brin de muguet dans la rue le 1er mai? La réponse est « oui » dans le Territoire de Belfort: on l’apprend au détour d’un document hebdomadaire de bilan de l’épidémie du covid-19 diffusé par la préfecture.
Plus précisément, cette vente sera « tolérée […] sous réserve du respect des gestes barrières et des règles de distanciation, ainsi que de la jauge de 6 personnes sur la voie publique ».

Rappelons toutefois que cette vente sur la voie publique par des particuliers est exceptionnelle et encadrée (source: demarchesadministratives.fr ) :

  • la vente n’est autorisée que le jour 1er mai
  • le muguet vendu doit provenir uniquement de la forêt (récolte sauvage) ou de votre jardin
  • le muguet ne doit pas être emballé (ni pot, ni petit panier, ni poterie: juste les brins en l’état)
  • les brins de muguet ne doivent pas être accompagnés d’autres fleurs
  • la vente doit se limiter à de petites quantités
  • ne pas s’installer près d’un fleuriste
  • la matérialisation du point de vente n’est pas autorisée (ni table, ni de tréteaux).

Nos derniers articles

Des vannes innovantes pour gérer les eaux pluviales dans le pays de Montbéliard

La société des eaux du pays de Montbéliard, filiale de Véolia, a installé au mois de juin un système innovant pour la gestion des eaux pluviales, en cas de fortes pluies. Objectif : limiter les rejets en milieux naturels et disposer d’une alternative aux bassins d’orage. Présentation.

Un incendie en Suisse provoque une pollution du ruisseau de la Coeuvatte

Un incendie a détruit une ferme, jeudi soir, en République et Canton du Jura, en Suisse, non loin de Porrentruy. Les eaux d’extinction ont provoqué la pollution d’un ruisseau, entraînant une très forte mortalité piscicole.

Une espèce de papillon sur six en déclin en Bourgogne-Franche-Comté

L’agence régionale de la biodiversité Bourgogne-Franche-Comté encourage les multiples actions de préservation des milieux, des espèces et de leurs interactions... Elle vous donne des pistes pour mieux comprendre notre lien à la nature et devenir ensemble des acteurs de sa préservation. En 2024, son outil l’Observatoire Régional de la Biodiversité de Bourgogne-Franche-Comté fait état de 1 978 espèces menacées : au moins 10% des espèces recensées en région. Le 1er juillet 2024, la journée mondiale du Papillon a vu le jour. L’occasion de s’intéresser aux lépidoptères.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts