200 000 masques récupérés à Dijon pour le Territoire de Belfort

Réception masques conseil départemental Territoire de Belfort

Le conseil départemental du Territoire de Belfort a annoncé avoir récupéré au total 200 000 masques auprès de la Région Bourgogne-Franche-Comté, à Dijon. 100 000 masques ont été récupérés le mercredi 15 par deux agents du service logistique du conseil départemental terrifortain et 100 000 l’ont déjà été le vendredi précédent.

Parallèlement, d’autres agents départementaux du service logistique livrent progressivement les masques auprès des différentes structures : services départementaux ; les Eparses ; l’ADAPEI ; les EHPAD ; les Services d’aide et d’accompagnement à domicile (SAAD) ; la clinique de la Miotte ; l’accueil familial ; le CESU (Chèque emploi service universel) ; les établissements pour l’enfance ; les assistants familiaux ; la gendarmerie ; l’UDAF.
Au 16 avril, les besoins hebdomadaires en masques étaient évalués à plus de 21000 pour les structures alimentées par le Département.

Les Ehpad représentent à eux seuls 8000 masques par semaine. Le conseil départemental a par ailleurs commandé 500 000 masques chirurgicaux qui sont attendus début mai ; 14 000 masques FFP2, destinés aux professionnels du conseil départemental (médecins, infirmières…) attendus eux aussi début mai. 350 litres de gel hydroalcoolique sont également attendus en plus des 350 déjà reçus.

Ceci vous intéressera aussi
« Comment nos enfants vivent la crise ? », une visio-conférence du Parti communiste
« Comment nos enfants vivent la crise ? », une visio-conférence du Parti communiste

La conférence, à distance, est programmée ce lundi 16 novembre. | ©PCF 90 La section du Territoire de Belfort du Lire l'article

Covid-19 : une prime pour les étudiants infirmiers mobilisés
Le conseil régional Bourgogne-Franche-Comté a décidé d’augmenter le nombre de places en formation d’infirmiers et d’aides-soignants, pour la nouvelle rentrée scolaire.

Les étudiants infirmiers auront une revalorisation de leur indemnité de stage. | ©Le Trois – archives « Les étudiants en soins infirmiers mobilisés Lire l'article

Macha Woronoff élue 10e présidente de l’université de Franche-Comté
Macha Woronoff, présidente de l'université de Franche-Comté, élue en novembre 2020.

Macha Woronoff, nouvelle présidente de l'université de Franche-Comté. | ©UFC « Le conseil d’administration de l’université de Franche-Comté a procédé ce Lire l'article

Dasle : état de catastrophe naturelle reconnu pour les intempéries de juin

La commune de Dasle, dans le pays de Montbéliard. | ©Google map « La commune de Dasle a été reconnue en Lire l'article

Contenus sponsorisés


Défilement vers le haut