200 000 masques récupérés à Dijon pour le Territoire de Belfort

Réception masques conseil départemental Territoire de Belfort

Le conseil départemental du Territoire de Belfort a annoncé avoir récupéré au total 200 000 masques auprès de la Région Bourgogne-Franche-Comté, à Dijon. 100 000 masques ont été récupérés le mercredi 15 par deux agents du service logistique du conseil départemental terrifortain et 100 000 l’ont déjà été le vendredi précédent.

Parallèlement, d’autres agents départementaux du service logistique livrent progressivement les masques auprès des différentes structures : services départementaux ; les Eparses ; l’ADAPEI ; les EHPAD ; les Services d’aide et d’accompagnement à domicile (SAAD) ; la clinique de la Miotte ; l’accueil familial ; le CESU (Chèque emploi service universel) ; les établissements pour l’enfance ; les assistants familiaux ; la gendarmerie ; l’UDAF.
Au 16 avril, les besoins hebdomadaires en masques étaient évalués à plus de 21000 pour les structures alimentées par le Département.

Les Ehpad représentent à eux seuls 8000 masques par semaine. Le conseil départemental a par ailleurs commandé 500 000 masques chirurgicaux qui sont attendus début mai ; 14 000 masques FFP2, destinés aux professionnels du conseil départemental (médecins, infirmières…) attendus eux aussi début mai. 350 litres de gel hydroalcoolique sont également attendus en plus des 350 déjà reçus.

Ceci vous intéressera aussi
Stellantis : les séances de ce lundi 8 février sont confirmées à Sochaux
Les séances du 8 février sont maintenues à Sochaux, à l'usine Stellantis (Ex-PSA), malgré la pénurie de semi-conducteurs.

Les séances du système 2 sont confirmées ce lundi 8 février. Sochaux. | ©Groupe PSA, Direction de la communication Confrontée Lire l'article

Le Territoire de Belfort passe au niveau 2 du plan « Grand froid »
Face aux chutes des températures, le plan Grand froid a été activé par le préfet du Territoire de Belfort. (Image par valsimots de Pixabay )

Face aux chutes des températures, le plan Grand froid a été activé par le préfet du Territoire de Belfort. | Lire l'article

Elections municipales le 28 mars à Evette-Salbert
Evette-Salbert sur Google Maps.

Evette-Salbert sur Google Maps. | © Copie d'écran Google Maps Les électeurs et électrices de la commune d’Evette-Salbert sont convoqués, Lire l'article

L’édition 2021 du carnaval de Belfort annulée

L'édition 2021 du carnaval de Belfort est annulée| © illustration | Image par 192635 de Pixabay Prévu initialement le 28 Lire l'article

Défilement vers le haut