PUB

Belfort : l’usine Alstom toujours à l’arrêt après les intempéries

Stigmates de l'orage de grêle du dimanche 26 juin, sur le toit d'un atelier d'Alstom, à Belfort (©DR).
Stigmates de l'orage de grêle du dimanche 26 juin, sur le toit d'un atelier d'Alstom, à Belfort (©DR).

Les orages de grêle de dimanche soir avaient provoqué des dégâts sur les bâtiments de production de l’usine d’Alstom de Belfort, entraînant des inondations. La production avait été arrêtée. Elle avait repris partiellement ce jeudi, notamment à la peinture. « Le nouvel épisode météorologique (vents violents et pluie forte) de jeudi a occasionné des entrées d’eau significatives et des dégâts dans certains bâtiments du site Alstom de Belfort », indique un porte-parole d’Alstom. « Les équipes du site mettent tout en œuvre pour sécuriser les bâtiments et les produits. La cellule de crise reste active. Le bilan technique et les plans d’action sont en cours », ajoute-t-il. Puis relève : « Les dommages occasionnés par la pluie nécessitent un temps de vérification des locaux et des équipements, indispensable à la sécurité de tous »

 « On devait reprendre lundi », confirme le porte-parole. Mais cette reprise totale est compromise, à la suite des nouveaux intempéries de ce jeudi soir. « Ça recomplique la situation », ajoute cette même source. Les dégâts créés dimanche n’étaient pas tous consolidés. Il y a donc eu de nouvelles infiltrations, nécessitant des opérations de nettoyage et de vérification des outils de production. « Notre objectif est de remettre en état les locaux et de reprendre les activités de production, dans les meilleurs délais », souligne-t-il. 

Nos derniers articles

Collèges et lycées du Territoire de Belfort : les syndicats dénoncent la baisse des dotations horaires

Alors que la rentrée scolaire 2026 commence à être préparée, les syndicats dénoncent la suppression de dotation horaire. Dans les collèges et lycées du Territoire de Belfort, 28 équivalents temps plein d'enseignant vont être supprimés.

En Haute-Saône, Emmanuel Macron cherche à rassurer les agriculteurs

"Production, préservation, protection": le président de la République, Emmanuel Macron veut rassurer les agriculteurs avant leur Salon à Paris et suggère de reconsidérer la décision d’y interdire les bovins.

Listes électorales, candidatures, scrutin… Tout savoir du calendrier des municipales

Inscriptions sur les listes électorales, dépôt des candidatures, élection des maires et des adjoints par les nouveaux conseils municipaux, première réunion des communautés de communes : voici le calendrier des semaines à venir autour des élections municipales.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.