Le Trois –

PUB

Rencontres et racines : la billetterie du Variant R&R est ouverte à Audincourt

Le festival Rencontres et Racines se transforme en Variant R&nR sur deux week-end de juillet, à Audincourt.

Avis aux amateurs de musique : la billetterie du Variant R&R, adaptation du festival Rencontres & Racines, est ouverte (à retrouver ici). La mairie d’Audincourt a annoncé ce lundi matin la programmation de ce festival, qui se déroule en jauge réduite.

Éva Chibane

Avis aux amateurs de musique : la billetterie du Variant R&R, adaptation du festival Rencontres & Racines, est ouverte (à retrouver ici). La mairie d’Audincourt a annoncé ce lundi matin la programmation de ce festival, qui se déroule en jauge réduite.

En 2020, la 31e édition de Rencontres et Racines a été annulée à cause de la crise sanitaire. Rebelote en 2021, à la suite des annonces du Gouvernement, empêchant la tenue des évènements regroupant plus de 5 000 spectateurs ; le festival audincourtois était initialement prévu les 25, 26 et 27 juin. La Ville a quand même décidé d’organiser un rendez-vous musical : Le Variant R&R.  C’est promesse tenue. Ce lundi, la ville d’Audincourt a publié sur son compte Facebook la programmation détaillée et le lien vers la billetterie (lire par ailleurs). Le festival se tiendra dans le parc de la bibliothèque à Audincourt, les week-ends du 3 et 10 juillet. Deux formats sont possibles : la version classique, debout, ou la version terrasses, assis à six autour d’une table.

Des tarifs attractifs, une jauge limitée

« Il a fallu changer, s’adapter, muter, varier et ne pas renoncer », avoue la mairie d’Audincourt sur sa page Facebook. C’est d’abord le prix du billet qui a été adapté au festival, taille réduite. Les tarifs journaliers s’affichent à 6 euros, contre 13 euros en prévente lors de l’édition 2018 de Rencontres & Racines. Le billet pour le week-end entier est fixé à 11 euros ; il est gratuit pour les enfants jusqu’à 12 ans. Les jauges sont réduites à 500 festivaliers par jour, contre 15 000 pour le festival habituellement. Un variant en attendant le retour du festival, en 2022. Espérons-le.

Programmation

Samedi 3 juillet  : Les Mamans du Congo X Rrobin, Les Frères Jacquard, Guiss Guiss Bou Bess, Rootikal vibes.

Dimanche 4 juillet : Ethr, Mystical Faya, et Lidiop.

Samedi 10 juillet : Les Mécanos, Gliz, Sorg & Napoleon et Maddox

Dimanche 11 juillet : Joyce Tape, Spelim, Two Tone Club et Feetwan clôturerons le festival

  • Programmation très éclectique, ce sera l’occasion de découvrir, ou redécouvrir des artistes du Sénégal, du Congo, de Côte d’Ivoire, mais aussi de Lozère, d’Auvergne, d’Alsace et de Franche Comté.

Nos derniers articles

Belfort : des étudiants s’opposent fermement au déménagement de leur établissement

Les étudiants du département Carrières sociales de Belfort-Montbéliard vont devoir déménager, début 2025, pour que leur établissement soit rénové. Ils s'y opposent. Mauvaise isolation phonique, couloirs étroits, manque de place dans les salles, les étudiants dénoncent leurs conditions d'accueil dans le nouveau bâtiment.

Un mort dans un accident d’ULM près de Besançon

Un homme de 60 ans est décédé dans l'accident de son ULM mardi après-midi à Thise (Doubs), dans la banlieue de Besançon, a-t-on appris auprès de la gendarmerie.

Fimu : 100 500 spectateurs à l’édition 2024

La 37e édition du festival international de musique universitaire (Fimu), organisée du 16 au 19 mai 2024, a réuni 100 500 spectateurs, contre 108 200 pour l'édition 2023.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

PUB
Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts