Avis aux amateurs de musique : la billetterie du Variant R&R, adaptation du festival Rencontres & Racines, est ouverte (à retrouver ici). La mairie d’Audincourt a annoncé ce lundi matin la programmation de ce festival, qui se déroule en jauge réduite.
Éva Chibane
Avis aux amateurs de musique : la billetterie du Variant R&R, adaptation du festival Rencontres & Racines, est ouverte (à retrouver ici). La mairie d’Audincourt a annoncé ce lundi matin la programmation de ce festival, qui se déroule en jauge réduite.
En 2020, la 31e édition de Rencontres et Racines a été annulée à cause de la crise sanitaire. Rebelote en 2021, à la suite des annonces du Gouvernement, empêchant la tenue des évènements regroupant plus de 5 000 spectateurs ; le festival audincourtois était initialement prévu les 25, 26 et 27 juin. La Ville a quand même décidé d’organiser un rendez-vous musical : Le Variant R&R. C’est promesse tenue. Ce lundi, la ville d’Audincourt a publié sur son compte Facebook la programmation détaillée et le lien vers la billetterie (lire par ailleurs). Le festival se tiendra dans le parc de la bibliothèque à Audincourt, les week-ends du 3 et 10 juillet. Deux formats sont possibles : la version classique, debout, ou la version terrasses, assis à six autour d’une table.
Des tarifs attractifs, une jauge limitée
« Il a fallu changer, s’adapter, muter, varier et ne pas renoncer », avoue la mairie d’Audincourt sur sa page Facebook. C’est d’abord le prix du billet qui a été adapté au festival, taille réduite. Les tarifs journaliers s’affichent à 6 euros, contre 13 euros en prévente lors de l’édition 2018 de Rencontres & Racines. Le billet pour le week-end entier est fixé à 11 euros ; il est gratuit pour les enfants jusqu’à 12 ans. Les jauges sont réduites à 500 festivaliers par jour, contre 15 000 pour le festival habituellement. Un variant en attendant le retour du festival, en 2022. Espérons-le.
- Variant R&R, les 3, 4, 10 et 11 juillet. Plus d’informations : https://www.facebook.com/events/467554344545319/?acontext=%7B%22event_action_history%22%3A[%7B%22mechanism%22%3A%22search_results%22%2C%22surface%22%3A%22search%22%7D]%7D
Programmation
Samedi 3 juillet : Les Mamans du Congo X Rrobin, Les Frères Jacquard, Guiss Guiss Bou Bess, Rootikal vibes.
Dimanche 4 juillet : Ethr, Mystical Faya, et Lidiop.
Samedi 10 juillet : Les Mécanos, Gliz, Sorg & Napoleon et Maddox
Dimanche 11 juillet : Joyce Tape, Spelim, Two Tone Club et Feetwan clôturerons le festival
- Programmation très éclectique, ce sera l’occasion de découvrir, ou redécouvrir des artistes du Sénégal, du Congo, de Côte d’Ivoire, mais aussi de Lozère, d’Auvergne, d’Alsace et de Franche Comté.