PUB

Pays de Montbéliard : la baignade surveillée de la base de loisirs de Brognard a ouvert le 5 juin

La base de loisirs de Brognard, dans le pays de Montbéliard. | ©Florian Roy - Lorius
La base de loisirs de Brognard, dans le pays de Montbéliard. | ©Florian Roy - Lorius

L’équipement communautaire de Pays de Montbéliard Agglomération a ouvert son espace dédié à la baignade surveillée, le 5 juin. Activités sportives, nautiques et de loisirs sont au programme pour les petits et les plus grands. Deux nouveautés font leur apparition cette année.

Éva Chibane

L’équipement communautaire de Pays de Montbéliard Agglomération a ouvert son espace dédié à la baignade surveillée, le 5 juin. Activités sportives, nautiques et de loisirs sont au programme pour les petits et les plus grands. Deux nouveautés font leur apparition cette année.

Jusqu’au 1er septembre, de 11 h 30 à 19 h 30, la base de loisirs de Brognard sera surveillée par son équipe de maîtres-nageurs sauveteurs. L’équipe est composée de sept sauveteurs et de deux chefs de poste pour le mois de juin, puis de neuf sauveteurs et deux chefs de poste pour juillet et août. La base de loisirs de Brognard est un lieu de promenade et de baignade qui a su évoluer en proposant des activités en plein air, sur la plage comme dans l’étang du Pâquis. 120 hectares attendent les visiteurs. La base est le point de départ de quatre balades. Sur place, quatre terrains de beach-volley, ainsi qu’un parking de 900 places sous vidéoprotection sont là pour favoriser l’accès des visiteurs.

Des rosalies

Une aire de street work out a été aménagé pour faire bénéficier les sportifs de plus de 14 ans d’un équipement de qualité : appareil de musculation, parkour. Une taille de 1,40m est requise pour assurer la sécurité des utilisateurs. Des travaux ont aussi été fait au niveau du ponton pour assurer la sécurité des lieux. Dernière nouveauté : les rosalies, « véhicules à mi-chemin entre la petite voiture à pédales et le vélo en tandem », selon le communiqué de presse du Pays de Montbéliard. Les rosalies seront à la disposition des visiteurs pour profiter des différents circuits de promenades proposés en location à retrouver sur le site.

Nos derniers articles

Grand Belfort : quand les commerces ouvriront-ils le dimanche en 2026 ?

Les élus du Grand Belfort ont approuvé, lors de la réunion du mardi 9 décembre, les demandes formulées par communes pour les ouvertures des commerces le dimanche, en 2026.

Quatre questions qui se posent avant l’annonce des propositions de Bruxelles sur l’automobile

La Commission européenne présente ce mardi 16 décembre ses propositions qui devraient assouplir l'interdiction de vendre des voitures neuves autres que tout électriques à partir de 2035. Des annonces très attendues tant les intérêts divergent, y compris au sein de l'industrie automobile.

Belfort : le Comité social départemental appelé à disparaitre en 2027

Le Comité social départemental, organe qui gère les œuvres sociales en faveur des salariés du conseil départemental du Territoire de Belfort, est-il voué à disparaitre ? C’est ce que craint le groupe d’opposition. Florian Bouquet, président du Département, répond par l’affiliation non plus d’une partie, mais de tout le personnel au Comité national d’action sociale.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.