Le Trois –

Le comédien belfortain Tahar Rahim se frotte à l’univers Marvel et ses superhéros

L'acteur Tahar Rahim, au festival de Cannes, en 2015. | ©CC BY-NC-ND 2.0 Deed – Festival de Cannes
Avec "Madame Web", en salles mercredi, les studios Marvel propulsent Tahar Rahim en superméchant dans l'univers de Spider-Man, une première pour le Français.

(AFP)

Dans ce blockbuster réalisé par S. J. Clarkson, l’acteur de 42 ans partage l’affiche avec Dakota Johnson (50 nuances de Grey), qui incarne Cassie, une jeune ambulancière de Manhattan troublée par des visions de son futur. Son destin se heurte alors à celui d’Ezekiel Sims, homme-araignée malveillant joué par le Français et inspiré des “comics” Spider-Man.

Un rôle qui a “fait appel au gamin qui est encore en moi”, sourit l’acteur, fan de Batman, dans un entretien avec l’AFP. Ezekiel traque trois adolescentes aux pouvoirs insoupçonnés, persuadé qu’elles seront responsables de sa mort, tandis que Cassie s’efforce de les protéger. “Il est obsédé par la destinée, par la peur de perdre ce qu’il a”, analyse le comédien, qui avait incarné le tueur en série français Charles Sobhraj dans la série Netflix Le Serpent en 2021. Peu de répliques à lui créditer dans le film d’1 heure 57, mais une flopée d’acrobaties pour l’acteur, pas familier du fond vert et des effets spéciaux. “J’aime explorer différents genres de cinéma […] Ma curiosité était tellement grande de savoir comment ces films-là se font”, indique celui qui a été révélé par Jacques Audiard en 2009 dans Un Prophète, qui lui avait valu le César du meilleur acteur.

Quatre à six entrainements par semaine pendant trois mois: la recette pour acquérir un corps “très sec et souple”, “qui ressemble plus à une araignée qu’à un personnage très costaud”. D’une maigreur affolante dans Désigné Coupable, où il joue un prisonnier de Guantanamo, à un corps de culturiste des années 1970 dans Le Serpent, le natif de Belfort est un habitué des transformations physiques.

Il avait conquis Hollywood avec Désigné Coupable, qui lui vaut d’être nommé aux Golden Globes et aux BAFTA en 2021, avant de jouer dans le Napoléon de Ridley Scott. Mais on lui a aussi beaucoup proposé, aux États-Unis comme en Europe, “d’incarner l’Arabe de service, le terroriste”, se plaignait-il au JDD en 2021.

D’autres comédiens de l’Hexagone ont aussi mis un pied dans l’univers des superhéros américains comme Omar Sy. Après Venom (2018 et 2021) et Morbius (2022), Madame Web est le quatrième opus de la franchise centrée sur l’univers du superhéros araignée, six mois avant la sortie de Kraven le chasseur.

En novembre, Tahar Rahim interprètera Charles Aznavour dans un biopic consacré à la légende de la chanson française, décédée il y a cinq ans.

Nos derniers articles

Stellantis est dans une “période de transition très chahutée”, concède Carlos Tavares

Stellantis passe par une "période de transition très chahutée" mais compte se rétablir dès le second semestre, a indiqué jeudi le directeur général du constructeur Carlos Tavares.

Un gros coup de frein pour Stellantis au premier semestre

Le constructeur automobile Stellantis a publié jeudi des résultats en forte chute au premier semestre, freiné par une baisse des ventes en Europe comme en Amérique du Nord.

Les sorties immanquables de l’autrice du Cartoville du pays de Montbéliard

Depuis le mois de mai, le pays de Montbéliard peut s'enorgueillir d’avoir un guide touristique prestigieux qui présente ses richesses : la célèbre collection Cartoville. Une collection de guides, qui présentent ses bons plans sous formes de cartes. Pauline Moiret, l’autrice du Cartoville du pays de Montbéliard, originaire du nord Franche-Comté, glisse ses incontournables pour réussir son mois d’août et (re)découvrir le pays de Montbéliard. Ses trois bons plans.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

PUB
Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts