Le Trois –

PUB

Le Belfortain Dimitri Liénard rejoint le FC Sochaux-Montbéliard

Le Belfortain Dimitri Liénard rejoint le FC Sochaux-Montbéliard. | ©FCSM
En bref
Le milieu de terrain natif de Belfort Dimitri Liénard, âgé de 35 ans, rejoint le FC Sochaux-Montbéliard, annonce le club ce jeudi soir dans un communiqué de presse.

Dimitri Liénard, qui compte 172 matchs de Ligue 1 sous les couleurs du Racing club de Strasbourg, « viendra apporter son expérience au groupe professionnel entraîné par Oswald Tanchot », indique le FC Sochaux-Montbéliard (FCSM) dans un communiqué de presse.

Dimitri Liénard est né le 13 février 1988 à Belfort. Il commence à jouer au football à Sermamagny. « Après un passage à l’âge de 12 ans dans le club phare de la cité du lion, l’ASM Belfort, il intègre le Château du Bannot à Seloncourt et évolue pendant 3 années sous le maillot du FCSM. Non conservé à l’âge de 15 ans, le gaucher retourne dans le club de son enfance où il fait trembler les filets en première division de district », rappelle le club.

L’enfant du pays retourne à l’ASM Belfort à 19 ans. Il participe à la montée en National 2. Il rejoint en 2012 le FC Mulhouse, où il est repéré par Le RC Strasbourg, où il deviendra un cadre de l’équipe. « Au sein du Racing Club de Strasbourg, il remporte le titre de champion de National en 2015/2016, et s’ouvre les portes du football professionnel à l’été 2016. Champion de Ligue 2, il découvre la Ligue 1 à 29 ans avant de remporter la Coupe de la Ligue en 2018 avec à ses côtés un certain Kévin Zohi. Il participera l’année suivante à 5 matches de qualifications en Europa League », replace le FCSM. L’été dernier, en fin de contrat, il file au SC Bastia. Il y a résilié son contrat le 16 novembre 2023. Il a signé jusqu’en 2025 au FCSM.

Nos derniers articles

Jeux olympiques : Montbéliard derrière l’escrimeuse Éva Lacheray

L’escrimeuse originaire de Montbéliard, Éva Lacheray, vient de se qualifier pour les Jeux olympiques. Et la cité des Princes est derrière elle.

Nord Franche-Comté : une unité mobile de télémédecine pour faciliter l’accès à un généraliste

Des unités mobiles de télémédecine en soins programmés sont déployées dans le nord Franche-Comté. Elles doivent faciliter l’accès à un médecin généraliste.

Ça “dé-bloch” complètement à Pays de Montbéliard Agglomération !

L’élection comme député de Matthieu Bloch, avec l’étiquette LR-RN, crée des remous au sein de Pays de Montbéliard Agglomération. Les silences de l’exécutif suscitent l’exaspération, alors que des élus, de droite comme de gauche, indiquent qu’ils ne veulent pas collaborer avec le nouveau parlementaire.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

PUB
Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts