Dimitri Liénard, qui compte 172 matchs de Ligue 1 sous les couleurs du Racing club de Strasbourg, « viendra apporter son expérience au groupe professionnel entraîné par Oswald Tanchot », indique le FC Sochaux-Montbéliard (FCSM) dans un communiqué de presse.
Dimitri Liénard est né le 13 février 1988 à Belfort. Il commence à jouer au football à Sermamagny. « Après un passage à l’âge de 12 ans dans le club phare de la cité du lion, l’ASM Belfort, il intègre le Château du Bannot à Seloncourt et évolue pendant 3 années sous le maillot du FCSM. Non conservé à l’âge de 15 ans, le gaucher retourne dans le club de son enfance où il fait trembler les filets en première division de district », rappelle le club.
L’enfant du pays retourne à l’ASM Belfort à 19 ans. Il participe à la montée en National 2. Il rejoint en 2012 le FC Mulhouse, où il est repéré par Le RC Strasbourg, où il deviendra un cadre de l’équipe. « Au sein du Racing Club de Strasbourg, il remporte le titre de champion de National en 2015/2016, et s’ouvre les portes du football professionnel à l’été 2016. Champion de Ligue 2, il découvre la Ligue 1 à 29 ans avant de remporter la Coupe de la Ligue en 2018 avec à ses côtés un certain Kévin Zohi. Il participera l’année suivante à 5 matches de qualifications en Europa League », replace le FCSM. L’été dernier, en fin de contrat, il file au SC Bastia. Il y a résilié son contrat le 16 novembre 2023. Il a signé jusqu’en 2025 au FCSM.