Le Trois –

PUB

La Wild, la bière de Belfort tourisme [vidéo]

L’office de tourisme de Belfort propose un nouveau produit dans sa boutique : la bière rousse, La Wild. Un produit façonné avec la Brasserie du Territoire, installée à Auxelles-Bas.

L’office de tourisme de Belfort propose un nouveau produit dans sa boutique : la bière rousse, La Wild. Un produit façonné avec la Brasserie du Territoire, installée à Auxelles-Bas.

Depuis plusieurs mois, Belfort tourisme décline toute une série de produits autour de sa nouvelle identité : Stay Wild Belfort. Une marque développée avec le Studio sauvage. Une identité qui évoque le côté sauvage du lion, l’image nature du Territoire de Belfort, le caractère bien trempé des habitants. En parallèle, Berfort tourisme souhaitait étoffer sa boutique avec des produits locaux. La dernière déclinaison de la marque a donc été une bière.

Sauvage

Elle a été faite avec la Brasserie du Territoire, installée à Auxelles-Bas. Une brasserie lancée par Loris Retacchi et Kévin Boudinet fin 2017 et qui produit des bières depuis le printemps 2018. Ils produisent aujourd’hui la marque OXL, et leur gamme compte cinq références. Les deux hommes, la trentaine, sont en reconversion professionnelle. Ils ont d’abord commencé en réalisant des bières à titre personnel. Pour le plaisir. Aujourd’hui, ils montent tranquillement en volume et espèrent en vivre rapidement. Belfort tourisme a rencontré la brasserie il y a un an. « Tout de suite, on a voulu travailler ensemble », raconte Christelle Veaux-Coulon, directrice adjointe de Belfort tourisme.

La Wild est une bière rousse. « On cherchait un truc prononcé », confie Élodie Cayot, community manager à l’office de tourisme. « On voulait du caractère », poursuit la directrice-adjointe. Typé en somme. Ce qu’elle est. « On reste sur une bière traditionnelle », complète Loris Retacchi pour présenter son produit. La bière affiche entre 5,5 et 6°. Son caractère, elle l’affirme aussi sur son design. Le verre tire légèrement sur le noir. Et la capsule de la bière est rose pour donner un côté dynamique.

La Wild est à retrouver au prix de 3,5 euros. En dehors de Belfort tourisme, plusieurs revendeurs proposent cette bière du Territoire de Belfort, que ce soit des détaillants ou des restaurateurs.

  • Brasserie du Territoire, 15, rue du Général-de-Gaulle à Auxelles-Bas. La brasserie est ouverte tous les mardis, de 18 h à 22 h – oxlbiere.fr

Nos derniers articles

Pays de Montbéliard : une opération « place nette », 11 gardes à vue et 26 000 euros d’avoirs criminels

Pour endiguer le trafic de drogue, le gouvernement a lancé une vaste opération nommée « place nette XXL ». L’une de ses opérations s’est déroulée dans le pays de Montbéliard du 8 au 10 avril.

Belfort : l’ultimatum de Damien Meslot envers l’Education nationale

Damien Meslot annonce quitter un dispositif commun avec l’Éducation nationale et l’État qui permet de mettre des moyens supplémentaires dans les quartiers prioritaires. La raison : la fermeture de 9 classes à Belfort. Une annonce qui agace profondément certains élus.

Des élus RN brandissent des affiches anti-immigrés en plein conseil régional

La présidente socialiste du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté a annoncé jeudi son intention de porter plainte pour "incitation à la haine" contre des élus du Rassemblement national qui ont brandi des pancartes anti-immigration en séance plénière.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

PUB
Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts