Le Trois –

La Necronomi’Con accueille 8 000 visiteurs !

La Necronomi'Con a réuni 8000 visiteurs ce week-end, à l'AtraXion, à Andelnans.

Grande réussite pour le retour de la Necronomi’Con, la convention geek et cultures asiatiques de Belfort, après une édition annulée à cause de la crise sanitaire et un report en janvier 2022.

Grande réussite pour le retour de la Necronomi’Con, la convention geek et cultures asiatiques de Belfort, après une édition annulée à cause de la crise sanitaire et un report en janvier 2022.

« On est tous contents de se retrouver ! » Après 2 ans d’absence, la Necronomi’Con, la convention geek et cultures asiatiques de Belfort, a retrouvé ses repères à l’AtraXion d’Andelnans ce week-end. « On a retrouvé l’ambiance », se réjouit Stéphane Laurent, le président de l’association organisatrice, tout heureux de citer les animations qui se sont succédé tout au long du week-end… Sabres laser, cosplay, gaming, village médiéval, lancer de couteaux, Excalibeer ! Les valeurs sûres et les nouveautés ont animé les allées la convention et un esprit de liberté a emparé l’ensemble des 8 000 visiteurs.

Une belle consécration pour ce Salon, qui fêtait seulement sa 4e édition. Il accueille autant de visiteurs qu’en 2020, mais les conditions depuis 2 ans ne garantissaient pas un retour en masse des visiteurs. « Nous dressons un très bon bilan », sourit Stéphane Laurent, qui ne manque déjà pas d’idée pour la 5e édition qui se profile, les 28 et 28 janvier 2023. Aujourd’hui, la volonté est de faire de la Necronomi’Con « une institution », reconnaît Stéphane Laurent. Ça l’est déjà ! Et aucun autre évènement ne rassemble 8 000 personnes sur un week-end à l’AtraXion au cours de l’année.

Nos derniers articles

Les défis de la psychiatrie dans le nord Franche-Comté

Prise en charge, manque de personnels, défi démographique… Lors d’une conférence de presse, l’association hospitalière de Bourgogne-Franche-Comté (AHBFC), structure privée à but non lucratif, a brossé le portrait des défis de la psychiatrie des 5 prochaines années.

Peugeot Motocycles : « On ne veut pas reproduire les mêmes erreurs »

Le président de Peugeot Motocycles veut rassurer sur la suite de l’activité à Mandeure, alors que deux mois de chômage technique sont annoncés. La priorité est d’écouler les stocks. En novembre, l’activité reprendra avant un redémarrage soutenu en 2025.

Le marché automobile européen se contracte en mars, la part des électriques aussi

Les immatriculations européennes de voitures neuves ont connu leur premier repli de l'année en mars, tandis que la part de marché des automobiles électriques est restée inférieure à celle de toute l'année 2023, selon des chiffres officiels publiés jeudi.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

PUB
Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts