Le Trois –

PUB

Fimu : 100 500 spectateurs à l’édition 2024

L'édition 2024 du Fimu a rassemblé 100 500 visiteurs. | ©Nicolas Miot – Ville de Belfort
Analyse
La 37e édition du festival international de musique universitaire (Fimu), organisée du 16 au 19 mai 2024, a réuni 100 500 spectateurs, contre 108 200 pour l'édition 2023.

Jade Belleville

« Très beau succès sur tous les points de vue », déclare Delphine Mentré, adjointe au maire de Belfort, en charge de la culture. Malgré une météo capricieuse le jeudi et le samedi, le Festival international de musique universitaire (Fimu) a réuni près de 100 500 festivaliers sur les quatre jours. Avec 220 concerts réalisés par 120 groupes, une grande diversité musicale était présente. « Ce qui fait l’ADN du festival c’est qu’elle rassemble toutes les tranches d’âge et toutes les catégories socioprofessionnelles », affirme fièrement Delphine Mentré. 

Pour cette 37e édition du festival, une scène électro a vu le jour place de la République. « Cette scène était un pari pour nous », explique Delphine Mentré. Une scène plus petite, mais qui a tout de même su trouver son public. « La scène est une sorte de cocon pour les artistes où c’est plus intimiste », ajoute Julian Catusse, directeur du Fimu. Une nouveauté est également apparue cette année, l’application mobile du festival. Avec 10 000 téléchargements, « l’application est une réussite », se réjouit Delphine Mentré. Les festivaliers pouvaient « connaître les concerts en direct ainsi que les changements de programmation », complète Julian Catusse.

Nos derniers articles

Revivez le passage de la flamme olympique à Montbéliard

La flamme olympique a traversé Montbéliard ce mardi 25 juin. Portée par 25 personnes, elle a cheminé durant 1h10 dans la cité des Princes avant de poursuivre vers Baume-les-Dames.

Le FC Sochaux classé meilleur centre de formation de national

La fédération française de football a dévoilé le 21 juin le classement annuel des centres de formation. Le FC Sochaux-Montbéliard domine le classement de national.

Montbéliard : au coeur des derniers réglages du prototype Sbarro

L’école Sbarro de Montbéliard a dévoilé son second prototype de l’année samedi 22 juin. Elle rend hommage aux 25 ans de l’université de technologie Belfort-Montbéliard. Et au 15 ans de l’intégration de la formation Sbarro à l'université. La veille, tout n’était pas encore prêt. Reportage au cœur de l’atelier.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

PUB
Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts