FC Sochaux-Montbéliard : la garde à vue de Christophe Diedhiou a été levée

Un trophée pour le FCSM qui récompense son engagement citoyen
Le stade Bonal, qui héberge le FC Sochaux-Montbéliard (FCSM). | ©Le Trois – Éva Chibane

Le joueur sochalien Christophe Diedhiou accusé d’avoir frappé au visage un stadier de l’AC Ajaccio après le match de la 7e journée de L2 samedi soir et placé en garde à vue, a été remis en liberté dimanche, a indiqué le parquet d’Ajaccio à l’AFP.

(AFP)

Le joueur sochalien Christophe Diedhiou accusé d’avoir frappé au visage un stadier de l’AC Ajaccio après le match de la 7e journée de L2 samedi soir et placé en garde à vue, a été remis en liberté dimanche, a indiqué le parquet d’Ajaccio à l’AFP.

« Le joueur avait été placé en garde à vue dès samedi soir et a été entendu ce dimanche matin. Il a été remis en liberté dans la foulée », a indiqué le parquet d’Ajaccio à l’AFP, confirmant une information de France 3 Corse. Le parquet a précisé que l’enquête se poursuit mais que ce sont « des violences contraventionnelles qui sont visées et non des violences délictuelles ».

Quelques moments de tension avaient déjà émaillé le match, électrique, remporté par l’Athletic club ajaccien (ACA) 1-0. A l’issue de la rencontre, selon l’ACA, un stadier a été frappé au visage dans la cour intérieure du stade François-Coty par un joueur sochalien alors qu’il tentait d’intervenir dans une échauffourée entre joueurs. « C’est la première fois que je vois cela. C’est très grave et inadmissible. Le football est un jeu, ce n’est pas la guerre. C’est scandaleux », a fustigé Christian Leca, le président de l’AC Ajaccio, précisant que le stadier qui a été touché au nez et à l’oeil a dû être transporté à l’hôpital et a déposé plainte dès samedi soir.

Christophe Diedhiou a de son côté été interpellé à l’aéroport samedi soir alors que son club reprenait l’avion. Le président de l’ACA a annoncé de son côté à l’AFP son intention de déposer plainte au nom du club. « J’espère que les sanctions seront exemplaires. Que la LFP prendra des sanctions contre ce personnage qui n’en est pas à son coup d’essai », a-t-il ajouté. De son côté le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM) indique dans un communiqué « exprimer ses plus sincères voeux de rétablissement aux trois supporters sochaliens présents ce samedi à la rencontre et qui furent brutalement agressés au terme de celle-ci ».

Concernant les évènements de l’après-match, « le club se tient pleinement solidaire de son joueur mis en cause mais ne manquera néanmoins pas de faire appliquer les sanctions qu’il pourrait encourir au terme de l’enquête actuellement en cours dont les éléments restent à déterminer », ajoute encore le club.

Nos derniers articles

Chauves-souris : elles en disent long sur la qualité de l’environnement

Fin août 2025, c’est le retour des « Nuits de la chauve-souris », un temps fort pour mieux connaître et protéger ces discrets mammifères volants.

Toni, hippopotame pygmée, nouvelle recrue du zoo de Mulhouse

Elle était la coqueluche du zoo de Berlin, elle est en passe de devenir l'attraction du zoo de Mulhouse : élégante hippopotame pygmée à la peau noire luisante arrivée dans le cadre d'un programme européen pour les espèces menacées, Toni est présentée depuis mercredi au public.

L’IUT nord Franche-Comté lance son plan d’action sur l’intelligence artificielle

Former les enseignants, imaginer de nouvelles modalités pédagogiques, connaitre et comprendre les attentes des entreprises, savoir comment les étudiants l’appréhendent et l’utilisent : l’intelligence artificielle (IA) est l’un des enjeux de la rentrée 2025 pour l’IUT de Belfort - Montbéliard. Et pour les années suivantes.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.