Le Trois –

PUB

Confinement : le marché de Noël de Montbéliard annulé à cause de la covid-19

Lumières de Noël à Montbéliard.
Lumières de Noël à Montbéliard.

Sans surprise, le marché de Noël de Montbéliard est annulé. La municipalité l’a annoncé en fin d’après-midi, ce vendredi.

Sans surprise, le marché de Noël de Montbéliard est annulé. La municipalité l’a annoncé en fin d’après-midi, ce vendredi. Cela fait suite aux annonces du président de la République, mercredi, entraînant un nouveau confinement pour endiguer la pandémie de la covid-19. – mis à jour le 30 octobre à 20h11.

« Malheureusement et au vu de l’évolution de la situation sanitaire du pays, la Ville de Montbéliard est contrainte d’annuler son marché de Noël », écrit-elle dans un communiqué de presse. La municipalité prévient cependant que la Ville sera illuminée comme de coutume, à partir du 28 novembre, « date initialement prévue pour le lancement officiel de la 34e édition ».

“C’est avec un immense regret que je vous informe de l’annulation du Marché de Noël de Montbéliard pour cette année. La crise sanitaire et le nouveau confinement ne le permettant, a confié sur les réseaux sociaux Marie-Noëlle Biguinet, maire de Montbéliard. Nous sommes tous tristes. Les services de la ville avaient beaucoup travaillé pour faire évoluer l’organisation en fonction de l’évolution sanitaire mais la réalité est là.”

Habituellement, 170 chalets sont installés dans le cœur historique de la cité des Princes. L’an dernier, Les Lumières de Noël de Montbéliard avait été classées 5e plus beau marché de Noël d’Europe, derrière Budapest en Hongrie, Vienne en Autriche, Gdansk en Pologne et Bruxelles en Belgique. C’était le premier marché de Noël français du classement. Metz était 7e et Amiens 15e. Le vote repose sur la mobilisation des internautes. 

En 2019, Les Lumières de Noël ont accueilli 500 000 visiteurs. Un chiffre obtenu grâce à l’étude Flux vision tourisme qui calcule le nombre de visiteurs grâce aux téléphone portable. Cela représente une hausse de 16 % par rapport à 2018 (430 000 visiteurs). Le pic des Lumières de Noël a été atteint en 2016 avec 570 000 visiteurs. Pour cette 34e édition, l’invité d’honneur devait être Le Pays Comtois. 72 exposants francs-comtois devaient être accueillis, représentant 43,6 % des exposants. C’était une manière de soutenir l’économie locale.

Nos derniers articles

FCSM : Jean-Claude Plessis va quitter la présidence d’ici l’automne

Le président du football-club Sochaux-Montbéliard, Jean-Claude Plessis, figure du sauvetage l’été dernier, a annoncé qu’il quitterait son poste avant l’automne. L’annonce a été faite lors du conseil d’administration de Sociochaux.

La maire de Besançon harcelée en ligne après sa plainte contre les pancartes anti-migrants

La maire de Besançon Anne Vignot a annoncé vendredi porter plainte après avoir été la cible d'un cyber-harcèlement "d'une extrême violence" faisant suite à une première plainte de l'élue contre des pancartes anti-migrants brandies dimanche lors du carnaval de sa ville.

Pays de Montbéliard : une opération « place nette », 11 gardes à vue et 26 000 euros d’avoirs criminels

Pour endiguer le trafic de drogue, le gouvernement a lancé une vaste opération nommée « place nette XXL ». L’une de ses opérations s’est déroulée dans le pays de Montbéliard du 8 au 10 avril.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

PUB
Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts