Le Trois –

PUB

Belfort: raviver la magie lors du jeu géant Mystères & Sortilèges

Dimanche 27 juin, dès 13h30, la ville de Belfort hébergera le jeu géant Mystères et Sortilèges : L’alliance des Cinq écoles.

Dimanche 27 juin, dès 13h30, la ville de Belfort hébergera le jeu géant Mystères et Sortilèges : L’alliance des Cinq écoles. Pour la quatrième fois, ce jeu d’enquête se réimplante dans le centre-ville. L’occasion de sortir entre amis, ou en famille, et de découvrir son potentiel de sorciers !

Eva Chibane

Dimanche 27 juin, dès 13h30, la ville de Belfort hébergera le jeu géant Mystères et Sortilèges : L’alliance des Cinq écoles. Pour la quatrième fois, ce jeu d’enquête se réimplante dans le centre-ville. L’occasion de sortir entre amis, ou en famille, et de découvrir son potentiel de sorciers !

Pendant plus de trois heures, les joueurs silleront la ville à la recherche d’indices pour résoudre une enquête. Il faudra choisir son camp, parmi les cinq plus grandes écoles du monde magique. Cinq écoles, qui devront se réunir à Dragestel pour une grande cérémonie… Mais tout ne se passera pas comme prévu. Les directeurs des cinq écoles seront capturés. La menace pèsera, et ce sera aux différents groupes de tout faire pour protéger le bouclier magique de l’école pour laquelle ils jouent. Enigmes, codes à trouver et à envoyer par SMS pour avoir la suite de l’itinéraire, jeu de dextérité, ateliers, les joueurs devront tout donner, durant trois heures, pour sauver leurs écoles. 

Redécouvrir la ville

Sillonner la ville entre amis, en familles : « on en a bien besoin », témoigne Manon Lemonnier, chargée de communication de l’évènement. En 2020, une partie de la tournée de Mystères et Sortilèges a été annulée. Cette année, la tournée devrait se dérouler normalement. Sillonnant la France, de Strasbourg à Clermont-Ferrand, de Bourges à Orléans, de Lyon à Lille, ou encore de Troyes à Reims, cet arrêt à Belfort sera l’occasion de découvrir, ou redécouvrir la ville de Belfort et son patrimoine. L’itinéraire du jeu, dans l’hypercentre, permettra de s’arrêter devant des lieux emblématiques : le Square du Souvenir, le Square François Géant, ou encore le quai Charles Vallet. Destiné plutôt aux adultes, les adolescents de 10 à 14 ans sont aussi conviés. « Ils pourront réussir sans problème avec l’aide des parents », rassure Manon Lemonnier. Une belle activité à prévoir. 

Choisir son école

SELEZARD : La grandeur, la ruse, l’ambition et la fierté sont les valeurs fondamentales de la maison Selezard

OURSOUFFLE : La maison Oursouffle se distingue par le goût du travail acharné, la loyauté, la patience, l’honnêteté, et la tolérance.

TIGREDOR : Toujours dans l’action, cette maison valorise le courage, la hardiesse, la force, la bravoure et la détermination.

BEGDAIGLE : L’intelligence, la sagesse, la créativité, et la curiosité font partie des valeurs les plus importantes de cette maison.

Nos derniers articles

Fesches-le-Châtel : Cristel, la revanche de l’inox face à la menace PFAS

Numéro un des fabricants d’articles culinaires en inox, l’entreprise Cristel, localisée à Fesches-le-Châtel dans le Doubs, ne cesse de grandir depuis 2020. Rencontre.

Peugeot passe au volant rectangulaire à partir de 2026

Peugeot va équiper un premier modèle de voiture d'un volant rectangulaire en 2026 avant de l'étendre à toute la gamme, a indiqué vendredi le chef de produit du constructeur, Jérôme Micheron.

Le tribunal reconnaît le “caractère professionnel” du burn-out d’un ancien salarié de Segula

Nordine El Mir a dénoncé ses conditions de travail à Segula Technologies, entreprise qu’il a quitté en 2020. Cette situation l’a conduit, alors, à se mettre en arrêt, pour burn-out. Celui-ci n’a pas été reconnu par la caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) au titre de la législation professionnelle. Le tribunal judiciaire de Montbéliard vient d’invalider cette décision.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

PUB
Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts