Le Trois –

PUB

Belfort : 4e édition de la Nuit des arts le 15 octobre

La nuit des arts revient pour la 4ème édition le 15 octobre.

La nuit des arts revient pour sa quatrième édition le 15 octobre. De nombreux lieux culturels seront ouverts au public gratuitement toute la soirée, sur réservation parfois. L’occasion de redécouvrir les lieux de culture de Belfort, fermés pendant de longs mois, dans cette atmosphère si particulière qu’est celle de la nuit.

La Nuit des arts revient pour sa 4e édition le 15 octobre. De nombreux lieux culturels seront ouverts au public gratuitement toute la soirée, sur réservation parfois. L’occasion de redécouvrir les lieux de culture de Belfort, fermés pendant de longs mois, dans cette atmosphère si particulière qu’est celle de la nuit.

Flâner à travers les musées et redécouvrir Picasso à travers des ateliers de gravure, ou Gustave Courbet à travers des échanges épistolaires. S’en mettre plein les yeux dans la galerie d’art Cheloudiakoff et découvrir les corps telluriques. Se laisser bercer par les conteurs Julian Draglen et Laurence Hilaire Salvi. Observer les plus belles œuvres photographiques d’Etienne Kopp ou la dernière exposition de peinture de Pierre Le Preux. Découvrir le monde des coulisses musicaux à la Poudrière. Ecouter un groupe pop-rock avec une bière au Jungle bar. S’émouvoir au théâtre Louis-Jouvet, devant un spectacle de danse à Via Danse, ou devant un court-métrage de Charlie Chaplin à l’école d’art Gérard-Jacot. Faire résonner dans son for intérieur l’orgue de la cathédrale Saint-Christophe ou le bourdonnement joyeux d’une chorale à la salle des fêtes. Observer la voie lactée au planétarium.

Tout ça, ce sera possible gratuitement durant la Nuit des arts. Cette année, tous les participants ont eu à cœur de rendre l’évènement magique en proposant des spectacles, des expositions, des animations de qualité. Delphine Mentré, adjointe à la Culture, se réjouit de ce projet : « Chaque participant a mis du sien pour apporter sa touche. Nous avons été privé d’une vie culturelle normale depuis plusieurs mois. Ce sera l’occasion de retrouver ces lieux que l’on aime tant. Et d’en découvrir des nouveaux. » Au total, 18 animations sont présentes dans des lieux emblématiques de la ville, entre 18h et 23h.

Passe sanitaire obligatoire. De nombreux ateliers sont soumis à réservation. Se référer au programme.

Nos derniers articles

Peugeot Motocycles : plus de deux mois de chômage pour les salariés

La CGT alerte. Peugeot Motocycles, à Mandeure, annonce plusieurs semaines d’arrêt complet de la production à la fin de l’été pour écouler les stocks de véhicules.

Montbéliard : l’usine d’incinération fait sa mue

L'usine d'incinération du pays de Montbéliard est en travaux pour 18 mois afin d'arrêter un des deux fours existants et de remplacer le deuxième. Avec trois objectifs : répondre aux nouvelles normes écologiques et énergétiques, produire un réseau de chaleur pour une partie de la Petite-Hollande et que l’usine soit autosuffisante en électricité.

Stellantis : le salaire de Carlos Tavares pourrait atteindre 36,5 millions d’euros

Les actionnaires du constructeur automobile Stellantis ont validé mardi à 70,2% des voix la rémunération du directeur général du groupe, Carlos Tavares, qui pourrait atteindre 36,5 millions d'euros pour l'année 2023 - un vote purement consultatif.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

PUB
Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts