Comme tous les acteurs de la culture, Le Moloco, scène de musiques actuelles du pays de Montbéliard a souffert de la crise sanitaire. Elle profite toutefois de l’été pour lancer une guinguette itinérante. Les organisateurs donnent rendez-vous au public du 11 juin au 18 juillet à Audincourt, Longevelle-sur-Doubs et Hérimoncourt, pour célébrer l’été en musique.
Sihame Saady
Comme tous les acteurs de la culture, Le Moloco, scène de musiques actuelles du pays de Montbéliard, a souffert de la crise sanitaire. Elle profite toutefois de l’été pour lancer une guinguette itinérante. Les organisateurs donnent rendez-vous au public du 11 juin au 18 juillet à Audincourt, Longevelle-sur-Doubs et Hérimoncourt, pour célébrer l’été en musique.
“Fermé depuis octobre 2020 et privé de concerts intra-muros depuis mars 2020, le Moloco a décidé de profiter des beaux jours et des conditions plus favorables pour l’organisation d’événements en plein air”, explique la direction de la structure, dans un communiqué de presse. C’est ainsi qu’est né le nouveau projet du Moloco. L’idée est simple : quatre week-ends de concerts musicaux qui se tiendront tous dans des lieux et cadres différents.
Le voyage musical commencera sur l’Île aux Oiseaux de l’espace Japy à Audincourt, fera une halte dans le village de Longevelle-sur-Doubs, pour finir au parc du château Eugène-Peugeot à Hérimoncourt. À l’image des programmations Hors des murs, le Moloco souhaite offrir une expérience unique en alliant découverte musicale et sites du patrimoine régional.
Une guinguette loin des idées reçues
Loin de l’image des guinguettes traditionnelles, cet événement a pour vocation de présenter des artistes émergents aux registres de musique très actuels. Des activités comme des blinds tests, promenades musicales et ateliers sont aussi prévus afin de répondre aux goûts d’un large public. Gratuit, convivial et en phase avec le respect du protocole sanitaire, le projet comprend également un service de restauration et un bar, pour permettre aux spectateurs de découvrir les produits locaux. “Entre les concerts, les dj sets, les ateliers parents-enfants, le bar, la restauration et les autres surprises, chacune et chacun devrait y trouver son bonheur !” se réjouissent les organisateurs.
Cet été marque la première édition de la Guinguette du Moloco, prévue pour devenir un rendez-vous annuel.
- La Guinguette du Moloco : http://www.lemoloco.com/la-guinguette-du-moloco/