3 chiffres à connaître sur Belflorissimo

Édition 2014 du marché aux fleurs Belflorissimo. | ©AUTB
La 39e édition de Belflorissimo est organisée du 5 au 8 mai, en centre-ville de Belfort. | ©AUTB

La 39e édition de Belflorissimo est organisée du 5 au 8 mai à Belfort, autour d’une recette qui ne change pas : marché aux fleurs, viticole, gastronomique et artisanal. Il signe le retour des beaux jours, avec comme thème, le Canada. Quelques chiffres à retenir.

53

Le nombre de commerçants et d’artisans qui seront présents du 5 au 8 mai, à Belfort, pour cette 39e édition de Belflorissimo, organisé par la Ville de Belfort et l’association du marché aux fleurs. Depuis quelques jours, le centre-ville fleurit, sur le thème du Canada, et se pare de ses plus beaux atours, lançant les festivités prochaines de la cité du Lion : le Fimu, les Eurockéennes et, cette année, le Tour de France, le 22 juillet.

1200

C’est, en m2, la surface dédiée à la vente de fleurs pour cette nouvelle édition de Belflorissimo. On retrouvera un grand choix d’arbustes, de plantes fleuries ou vivaces, pour les jardins, les terrasses ou les balcons. Le potager n’est pas en reste, avec une grande variété de plants à disposition. En achetant des fleurs à Belflorissimo, la Ville offre le terreau ; l’amicale des jardiniers municipaux assure gracieusement le rempotage des bacs.

3

Vins, gastronomie et artisanat… Le triptyque qui fait la réussite de Belflorissimo est reconduit. Côté nectar, on retrouve des producteurs de Blaye, du Beaujolais, d’Alsace, de Bordeaux, de Bourgogne ou encore de Champagne. Côté produits alimentaires, on retrouvera du miel, du thé, du nougat, des crêpes, du fromage, de la charcuterie ou encore de la vanille de Madagascar. Côté artisanat, des fabricants de maroquinerie, de savons, de couteaux, de porcelaines ou encore de bijoux seront présentés aux visiteurs.

Nos derniers articles

Belfort : un bar fermé suite à un contrôle de sécurité

La maire de Belfort a pris un arrêté municipal de fermeture à l’encontre du Caveau des Anges, un bar belfortain. Cette décision fait suite à un contrôle de sécurité inopiné, le vendredi 16 janvier.

Vieux-Charmont : Damien Guillaume candidat aux municipales

Actuellement élu d’opposition à Vieux-Charmont, Damien Guillaume se présente à la tête d’une liste baptisée « Pour Vieux-Charmont, autrement ».

Montbéliard se dote d’une première chaudière biomasse

Une chaudière biomasse a officiellement été lancée le 13 janvier par Marie-Noëlle Biguinet, maire de Montbéliard. Elle doit permettre d’éviter des émissions de CO2 équivalent à 3000 véhicules par an.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.