PUB

Les coups de cœur d’À la conquête de l’Est #5

Les nouveaux bons plans
Les nouveaux bons plans

Une fois par mois, Cécile et Lucie, du blog À La Conquête de l’Est nous confient leurs coups de coeur (toutes leurs chroniques). 

La signature de Cécile et Lucie, les blogueuses d'À La Conquête de l'Est.

Une fois par mois, Cécile et Lucie, du blog À La Conquête de l’Est nous confient leurs coups de coeur (toutes leurs chroniques). Restos, sorties, musique, sports… Elles n’ont décidément aucune limite ! C’est parti pour la chronique du mois de mars.

Manger au Coquetel bar !

Personnellement, je connaissais le Coquetel bar pour y aller le soir, siroter un bon cocktail comme le nom de l’établissement l’indique. Mais depuis quelques temps, c’est un ancien chef cuisinier du très bon restaurant le Dix Vins à Belfort qui a investi la cuisine pour proposer aux clients de bons ptits plats le midi comme le soir. 

Un menu du jour le midi à 17€ avec entrée, plat et dessert. Le soir sera plus réservé à des sortes de tapas, assiettes gourmandes à partager.
 
J’ai été bluffée par la qualité des assiettes, généreuses, des saveurs originales qui se marient parfaitement, des ingrédients de qualité. Un excellent rapport qualité-prix !

Le lieu n’étant pas très grand, je vous conseille de réserver !

Le salon Esprit NATurel fête ses dix ans, et on aime toujours autant !

On nous a recommandé le salon de coiffure Brocéliande il y a presque 10 ans et depuis, on est encore sous le charme. Alors pourquoi un blog tourisme vous parle tout à coup de mèche et de coloration ? Parce que ce n’est pas un salon de coiffure comme les autres, mais pour nous, une véritable adresse de détente et de cocooning. Ici, pas 12 clientes en même temps, pas d’interruption de téléphone qui sonne,.. Nathalie et Céline s’occupent de vous et rien que de vous ! On profite de l’ambiance et de la musique zen des lieux, on prend soin de votre scalp avec des produits naturels, et il se pourrait même qu’on pique un petit somme sur le transat en osier de la salle de pose !
 
Pour en savoir plus : https://www.broceliande.eu/ 

Randonnée aux Cuves de Bléfond

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Une rando facile qui en met plein la vue ? Direction Silley-Bléfond dans le Doubs ! Garez vous dans le village et descendez diction la forêt, proche de la grande croix de bois. Depuis là, on descend direction le Moulin de Bléfond (attention parcelle privée, respectez les lieux) où on peut déjà admirer quelques jolis plan d’eau d’un bleu magnifique. La balade se poursuit (ici, super spot à ail des ours !) jusqu’à arriver dans le champ qui longe le Sesserant. Une escapade en bord de rivière hyper agréable aux beaux jours ! Au bout du champ, la rivière entame quelques jolies petites cascades et vous emmène jusqu’aux cuves. Ici l’ambiance est paisible !
Une belle balade, courte et sans difficulté, à faire en famille !
 

Découvrir le musée Japy

Japy, c’est un peu comme Peugeot, on les connait mais connaît-on vraiment leur vie, leur œuvre ? On sait que ce sont deux dynasties qui ont fait les beaux jours de l’industrie du pays de Montbéliard. Peugeot à Sochaux, Japy à Beaucourt.
 
Le musée Japy a rouvert ses portes après sa trêve hivernale et ce petit musée mérite qu’on pousse ses portes. Il est tenu par une association de bénévoles. Il propose des panneaux explicatifs sur l’histoire de la famille, leurs valeurs, leurs implications dans la vie locale, régionale et même internationale.
 
Et bien sûr, on peut voir, admirer des objets qu’ils produisaient dans leurs usines : les fameux réveils de voyage, les iconiques machines à écrire, la vaisselle émaillée….
C’est un bond dans le passé mais un bond dans notre histoire qu’il est intéressant de faire !

Nos derniers articles

Besançon : « Je ne suis pas un empoisonneur », clame une dernière fois Frédéric Péchier

Randall Schwerdorffer, avocat de Frédéric Péchier, a demandé son acquittement en affirmant qu’il n’y avait aucune preuve de sa culpabilité. Après 15 semaines d’audience, le jury s’est retiré poiur délibérer. Le verdict est attendu pour le vendredi 19 décembre.

Belfort : la maison d’arrêt se vide pour lancer des travaux en janvier 2026

Des travaux de réfection vont être entrepris durant toute l’année 2026 à la maison d’arrêt de Belfort. Le transfert de détenus vers d’autres établissements a démarré en septembre. Le vendredi 19 décembre, elle ne comptera plus aucun détenu.

Eurockéennes : des sandwichs pour soutenir les associations locales

Les Eurockéennes de Belfort ont remis deux chèques à des associations belfortaines, d’un montant de 14 571 euros, dans le cadre du projet De l’Action dans l’Aire. Les associations tiennent pendant le festival deux sandwicheries à petits prix.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.