[Vie du lycée] Confiné, le conseil de la vie lycéenne s’active toujours au Condorcet !

Le conseil de la vie lycéenne est resté actif pendant le confinement.

Gautier Drouin, vice-président du CVL

Le Condorcet à résidence.-  Et oui, le conseil de la vie lycéenne (CVL), chargé d’améliorer la vie du lycée et de le rendre plus « joyeux » ne s’est pas éteint durant toute cette période de confinement. Nous n’allions tout de même pas laisser tomber tous nos étudiants et lycéens !

Mais que peut donc bien faire un CVL durant la fermeture de leur principal lieu d’action ? Après avoir organisé Carnaval, plusieurs escape-games, vendu du chocolat chaud, décoré tout le lycée pour Noël ou Carnaval, s’engagé au sein du club journal et écolo-délégué, mais que pouvions nous faire durant cette fameuse période ?

Nous avions l’habitude depuis plusieurs années d’organiser une semaine des talents début avril, durant laquelle se présentaient chanteurs, musiciens, comiques, magiciens et danseurs. À la suite du confinement, nous avons été contraints pour la première fois d’annuler cet événement festif qui réunit des centaines de lycéens dans la cour devant une scène installée, dans une ambiance conviviale.

150 contributions du lycée

Ceci dit, nous n’allions tout de même pas renoncer ! On dit souvent que l’union fait la force ! Suite à l’appel lancé par les lycées Belin et Les Haberges de Vesoul d’organiser une semaine des arts en commun sur Instagram, nous avons répondu présents, suivis du lycée Colomb de Lure, Germaine-Tillon de Montbéliard, Lumière de Luxeuil-les-Bains mais aussi d’autres lycées dans la Nièvre et la Haute-Saône. Cette semaine s’est donc déroulée durant ce confinement, avec, pour le lycée Condorcet, près de 150 photos, dessins, textes, poèmes, peintures, vidéos de chants, de musique en tout genre (flûte, piano, accordéon, batterie, guitare, etc.), de lectures de roman, de danse et même du monocycle !

Au final, cette nouvelle forme a permis à de nombreuses personnes un peu timides de se dévoiler et d’exprimer d’autres talents difficilement représentables sur une scène ! Pour animer cette semaine, chaque soir, les lycéens avaient rendez-vous avec Laurine Maire et Gautier Drouin, soutenus dans leur démarche par Isabelle Serena, CPE. Une semaine riche en talents, pour apporter un peu de sourire en cette période délicate !

Ceci vous intéressera aussi
General Electric : « Cette mascarade a assez duré », déclare Cédric Perrin
Cédric Perrin, sénateur du Territoire de Belfort, a déposé une proposition de loi, approuvée au Sénat, pour avoir deux procurations au second tour des élections législatives de 2020, le 28 juin.

Cédric Perrin, sénateur du Territoire de Belfort. | ©Le Trois – archives General Electric prévoit un nouveau plan social d’envergure en France, Lire l'article

General Electric : « Nationaliser pour mettre fin au carnage », affirme Belfort en Grand
Les élus d'opposition au conseil municipal de Belfort, de Belfort en Grand.

Samia Jaber, Jacqueline Guiot et Bastien Faudot, de Belfort en Grand. | ©Le Trois x 3 Samia Jaber, Jacqueline Guiot et Lire l'article

General Electric : « Bruno Le Maire joue les pompiers pyromanes », dénonce la CGT
Manifestation GE Belfort octobre 2019 diaporama (3)

La CGT réagit au nouveau plan social de General Electric chez Steam Power | ©Le Trois – archives « Après Gaz et Hydro, Lire l'article

Contenus sponsorisés


Défilement vers le haut