[édito] La mobilisation du journal l’Illuminé

L'Illuminé, le journal du lycée Condorcet, se mobilise pour témoigner du confinement.
L'Illuminé, le journal du lycée Condorcet, se mobilise pour témoigner du confinement.

Ln(jean)

Le Condorcet à résidence.- La France est dans sa quatrième semaine de confinement. Les rues sont peut-être vides, mais les cerveaux des journalistes de l’Illuminé sont pleins. Entre les expériences personnelles de confinement et les évènements extraordinaires dans le monde, il y a de quoi écrire… Et ce n’est surtout pas le temps qui manque, parce que bon… ne mentons pas, l’assiduité des Terminales a un peu diminué depuis l’annonce du bac en contrôle continu (moi la première…). 

Bref, un virus, et tout part en n’importe quoi ! Où va le monde ? Chez-lui ! Dans sa maison, il reste bien tranquille ! Ce que tout le monde doit faire, même si quelques âmes égarées ne semblent toujours pas l’avoir compris… Peut-être que si elles lisaient l’Illuminé, elles se rendraient compte que le confinement finalement, c’est pas si horrible !

Nos derniers articles

Haute-Saône : le nombre de dossiers d’endettement reste stable

La progression du nombre de dossiers de surendettement déposés auprès de la Banque de France a progressé de seulement 0,7 %. Un chiffre bien en-dessous de la moyenne régionale. En revanche, le niveau d’endettement médian est supérieur.

Lamadeleine-Val-des-Anges : un habitant sur trois engagé dans les municipales

Avec seulement 46 habitants, Lamadeleine-Val-des-Anges est la commune la moins peuplée du Territoire de Belfort. À l’occasion des élections municipales, deux listes s’affrontent, soit quatorze personnes engagées dans la campagne. On est parti sur les traces de cet engagement politique singulier.

Bavilliers : reprendre Advinsi, « une évidence » pour Valérie Gillet

En ayant effectué tout son parcours professionnel dans l’industrie, Valérie Gillet n’a pas hésité à racheter l’entreprise dans laquelle elle travaillait lorsque sa propriétaire a décidé de la céder. Son aventure entrepreneuriale a débuté en juillet 2025.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.