PUB

En hommage aux combattants contre le cancer

Flavie Bedrey

« Que vous avez peur de tout, peur de souffrir, peur de mourir. » Cette phrase est un extrait du livre de Laetitia Colombani, intitulé La Tresse, publié en juin 2018. Il parle de trois femmes : une en Inde, une en Italie et une au Canada. Ces histoires se déroulent au XXIe siècle. Ce qui m’a vraiment marqué dans ce livre c’est le passage où Sarah raconte comment elle vit les effets de la chimiothérapie. J’ai été particulièrement touchée car c’est quelque chose de réaliste, quelque chose que j’ai vu, quelque chose qui fait partie de l’histoire de ma famille. Ma maman a écrit un livre en soutien aux malades. Une démarche similaire à celle de Laetitia Colombani pour son amie Olivia. J’ai beaucoup entendu ma famille me raconter comment elle avait été touchée par le cancer. J’ai vu la souffrance et à travers ce passage, c’est comme si j’avais pu comprendre ce qu’avaient vécu ces proches. Ces proches dont j’ai assisté aux enterrements car le cancer les avait vaincus. J’ai aimé ce passage car Sarah a eu la force de se battre. Et se battre contre le cancer est un des pires combats qui existent.

Nos derniers articles

Belfort : la CCI redit son hostilité à une fusion avec la CCI Saône-Doubs

« La CCI du Territoire de Belfort défend une organisation fondée sur la proximité et réaffirme son opposition à tout projet de fusion », indique un mail de la chambre consulaire diffusé ce lundi à la presse.

Peugeot veut oublier les déboires du Pure Tech avec son moteur Turbo 100

La marque Peugeot a choisi le site de Belchamp pour présenter à la presse son nouveau moteur baptisé Turbo 100. Avec 70 % de nouveaux composants par rapport au moteur Pure Tech, il doit reconquérir la confiance des clients.

Étupes : EIMI réalise deux nouvelles acquisitions d’entreprise

Le groupe EIMI s’est renforcé en acquérant deux nouvelles sociétés. Rosaz Energies est implantée dans la région alpine et Pouchain rayonne particulièrement dans le Nord. EIMI l'a annoncé sur les réseaux sociaux. Aujourd’hui, le groupe familial fondé en 1979 compte 1 450 collaborateurs.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.