PUB

En hommage aux combattants contre le cancer

Flavie Bedrey

« Que vous avez peur de tout, peur de souffrir, peur de mourir. » Cette phrase est un extrait du livre de Laetitia Colombani, intitulé La Tresse, publié en juin 2018. Il parle de trois femmes : une en Inde, une en Italie et une au Canada. Ces histoires se déroulent au XXIe siècle. Ce qui m’a vraiment marqué dans ce livre c’est le passage où Sarah raconte comment elle vit les effets de la chimiothérapie. J’ai été particulièrement touchée car c’est quelque chose de réaliste, quelque chose que j’ai vu, quelque chose qui fait partie de l’histoire de ma famille. Ma maman a écrit un livre en soutien aux malades. Une démarche similaire à celle de Laetitia Colombani pour son amie Olivia. J’ai beaucoup entendu ma famille me raconter comment elle avait été touchée par le cancer. J’ai vu la souffrance et à travers ce passage, c’est comme si j’avais pu comprendre ce qu’avaient vécu ces proches. Ces proches dont j’ai assisté aux enterrements car le cancer les avait vaincus. J’ai aimé ce passage car Sarah a eu la force de se battre. Et se battre contre le cancer est un des pires combats qui existent.

Nos derniers articles

Alstom enregistre d’excellents résultats au premier semestre 2025

Le constructeur ferroviaire français Alstom a enregistré un bon premier semestre sur son exercice annuel décalé 2025-2026, avec des ventes et un bénéfice net en hausse, portés par l'appétit de trains un peu partout dans le monde, a-t-il annoncé jeudi. Au 30 septembre, le carnet de commandes total atteignait 96,1 milliards d'euros.

« Soyez vous-mêmes et soyez vraiment fiers de vous »

Ce jeudi 13 novembre, les jeunes de l'Établissement pour l'insertion et l’emploi et de l’École de la deuxième chance, et des dirigeants d'entreprises du Territoire de Belfort ont pu se rencontrer. Un par un, ils sont revenus sur leur parcours. Une table ronde entre échanges de conseils et partages d’anecdotes.

Casques bleus : « On est là aujourd’hui pour rompre la solitude »

L’association Casques bleus France, née dans le nord Franche-Comté, a tenu ce jeudi 13 novembre sa première réunion plénière à la CCI du Territoire de Belfort. L’occasion d’une signature d’une convention avec une autre association d’aide aux chefs d’entreprise, « 60 000 rebonds » et de découvrir le dispositif national de la médiation.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.