PUB

Courageuses

Alexis Stockel

Ma critique porte sur le roman La Tresse de Lætitia Colombani publié pour la première fois en juin 2018. Il parle de l’histoire de trois femmes : Smita, Giulia et Sarah. Ces femmes sont issues de mondes totalement différents. Elles vivent en Inde, en Italie ou encore au Canada. Elles sont toutes les trois reliées indirectement par leur histoire.

Qu’est-ce-qui ma marqué ? C’est le fait que les Intouchables, Smita, sa fille, son mari et tant d’autres ne contrôlent par leur vie. Ils peuvent être brûlés vif sans raison, traités comme des chiens. Il est interdit de les toucher ou de les regarder dans les yeux. De temps à autre, les Intouchables ne sont pas payés et quand ils le sont, la nourriture ou des vêtements sont jetés dans la boue. Malheureusement, ils se doivent de continuer à travailler pour ces gens-là par peur de mourir. J’ai particulièrement aimé le courage de Smita lorsqu’elle a décidé de quitter cette vie misérable qu’elle subit depuis son enfance.

Elle a risqué sa vie pour sauver celle de sa fille.

Nos derniers articles

FC Sochaux : les infos à savoir avant le déplacement à Valenciennes

Le FC Sochaux se déplace dans le Nord, ce vendredi 12 décembre, pour affronter le Valenciennes Football club, dans le cadre de la 16e journée du championnat de National. Les Jaune et Bleu veulent faire un grand coup, en gagnant une seconde fois d’affilé à l’extérieur. Ce qu’ils n’ont pas encore fait cette saison.

Grand Belfort : la grande méfiance de Bastien Faudot sur l’hydrogène

L’élu d’opposition du Grand Belfort a lancé une alerte sur les aides publiques à l’hydrogène. S’appuyant sur les déboires récents de certains projets, il estime que la prudence s’impose de la part des pouvoirs publics. Damien Meslot, président du Grand Belfort, a défendu la diversification du tissu économique.

Jacques Hélias, ancien maire de Montbéliard, est décédé

Maire de Montbéliard de 2008 à 2014 et président de Pays de Montbéliard de 2012 à 2014, Jacques Hélias est décédé ce jeudi 11 décembre.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.