Les trois bons plans des conquérantes #10

Les blogueuses d'À La Conquête de l'Est nous font découvrir Belfahy, Meroux et Audincourt. Leurs bons plans.

Texte carrousel : 2 lignes maximum | Texte carrousel : 2 lignes maximum | Texte carrousel : 2 lignes maximum | Texte carrousel : 2 lignes maximum | Texte carrousel : 2 lignes maximum | Texte carrousel |

La signature de Cécile et Lucie, les blogueuses d'À La Conquête de l'Est.

Tous les quinze jours, Cécile et Lucie, les deux merveilleuses blogueuses d’À La Conquête de l’Est, confient leurs bons plans de sortie et de découverte aux lecteurs du Trois. Cette semaine, direction Belfahy, Meroux et Audincourt.

La Cave sans nom, shop de bières – Audincourt

La Cave sans nom, un sho de bières à Audincourt.

Nous, la bière, on adore. Le côté décalé rock’n’roll aussi. Alors quand on a vu qu’à Audincourt s’ouvrait une cave à bières avec cette ambiance comme on aime, on a dit Banco !

Jenny a ouvert son shop au mois de novembre, là où tout semblait incertain. Courageuse mais déterminée, elle a voulu un magasin de bières à son image.

Du papier peint fleuri, des tableaux d’artistes locaux, des bouquins vintage sur la bière, des têtes de morts, des vinyls, des figurines Lego… On a là un style complètement éclectique et ça rend tellement bien ! Et au milieu, Jenny et ses bières qui viennent de France et du monde entier. Le stock change souvent, l’occasion de goûter des bières aux saveurs différentes sans jamais se lasser. Elle a voulu là aussi en avoir pour tous les goûts, d’une florale légère à une stout bien fumée ou encore une belge qui dépote. Jenny propose aussi des bières pression que vous pouvez venir chercher avec votre contenant, remettant ainsi en avant le zéro déchet et la consigne et ça, on adore !

À l’étage, se trouve un petit espace cosy pour se poser et boire une bière et Jenny a déjà pleins d’idées pour l’exploiter comme des petits concerts intimistes. On a hâte !

> Page facebook : https://www.facebook.com/lacavesansnom

Les cabanes – Belfahy

Hébergement insolite en Haute-Saône, dans les Cabanes de Belfahy.
Aux pieds des Vosges et en toute saison, on adore faire une parenthèse détente dans les Cabanes de Belfahy. Dans une forêt du plus haut village de Haute-Saône, avec une superbe vue sur la vallée, on se dépayse quelque peu dans une des 5 cabanes du domaine. Dans chacune une particularité, bain japonais, jacuzzi intérieur ou extérieur en bois, pour une soirée 100% détente ! Dans la cabane de la Voie Lactée, un système de projection sur une voûte permet de visualiser les étoiles quelque soit la météo.
 

Mais ma chouchoute, c’est la cabane bolet, en forme de gros champignon et perchée dans de beaux sapins, sur 2 étages. Elle peut accueillir jusqu’à 6 personnes. On aime particulierement y aller l’hiver, quand tout est calme et blanc autour, le jacuzzi y est d’autant plus agréable et l’espace de vie de 28 mètres carré se prête bien à une raclette en famille ! 

Restaurant L'Escorneil – Meroux

Le restaurant L'Escorneil, à Meroux, une valeur sûre (photo d'Étienne Kopp).
L’Escorneil est sans aucun doute un de nos restaurants favoris, une valeur sûre. Depuis les confinements, l’équipe ne cesse de nous surprendre, et pas que par les vidéos fun du chef Simon ! Jamais à court d’idées, l’équipe propose tous les week-end des plats à emporter plus savoureux les uns que les autres : leurs fameuses cuisses de grenouille, mont-d’or , paella, fritures, accompagnés des délicieux desserts d’Ilona ! Le tout, très bien organisé pour que les retraits se fassent dans le plus strict respect des règles sanitaires. Au top !
 
On a hâte de goûter leur menu Saint-Valentin !
 
Ceci vous intéressera aussi
Pas de trains entre Belfort et Meroux les 13 et 14 avril

Pas de train ce week-end entre Belfort et Meroux. | ©Le Trois – Thibault Quartier Dans le cadre des travaux de modernisation Lire l'article

À Audincourt, Rencontres et Racines propose le Variant R&R
Le festival Rencontres & Racines 2020 est annulé, dans le cadre de la crise liée au nouveau coronavirus.

Les conditions de maintien des festivals de cet été ont eu raison de la 32e édition du festival Rencontres et Lire l'article

Le Moloco, candidat à l’organisation de concerts test
Le Moloco, candidat à l’organisation de concerts test

Le conseil d’administration du Moloco a écrit au préfet du Doubs, Joël Mathurin. Alors que l’on se souvient de la Lire l'article

Gaïa Énergies forme les pro de l’immobilier à la rénovation énergétique
Gaïa Énergies a signé un partenariat avec Alliance Groupe Immobilier pour la transtion énergétique.

L’association Gaïa Énergies vient de tisser un partenariat avec un groupe immobilier, Alliance, pour les former à la rénovation énergétique Lire l'article

Défilement vers le haut