Le Trois –

Les coups de cœur d’À la conquête de l’Est #2

Lucie et Cécile, de La Conquête de l'Est vous donnent leur coup de coeur du mois d'octobre

Une fois par mois, Cécile et Lucie, du blog À La Conquête de l’Est nous confient leurs coups de coeur (toutes leurs chroniques). Restos, sorties, musique, sports… Elles n’ont décidément aucune limite ! C’est parti pour la chronique du mois d’octobre.

La signature de Cécile et Lucie, les blogueuses d'À La Conquête de l'Est.

Une fois par mois, Cécile et Lucie, du blog À La Conquête de l’Est nous confient leurs coups de coeur (toutes leurs chroniques). Restos, sorties, musique, sports… Elles n’ont décidément aucune limite ! C’est parti pour la chronique du mois d’octobre.

1916, nouvelle salle de La Clé du Bastion

La clé du Bastion, c’est l’escape game de Belfort, nos salles préférées. À chaque fois, on est scotchées par l’ingéniosité et l’esprit machiavélique des maîtres de jeux. Chaque salle nous en fait voir de toutes les couleurs et nos méninges sont mises à rudes épreuves. Leur dernière salle, 1916, nous emmène dans un pan de l’histoire belfortaine méconnue, à l’heure où Belfort était encerclé par les Allemands. À vous de résoudre énigmes et casse-tête pour sauver la ville ! On a adoré ce moment où on joue tout autant qu’on apprend sur la ville.

> https://www.lacledubastion.com/

La maison du Comté à Poligny

On sort un peu de notre aire urbaine mais voilà là une chouette sortie pour tout savoir sur notre fromage préféré. Depuis l’herbe des pâturages jusqu’aux fruitières, en passant par la filière laitière, rien n’est oublié et toutes les étapes pour faire un bon Comté sont passées au crible. La parole est donnée à ces acteurs sans qui, aucune meule ne pourrait être produite. La visite est ludique, tous les sens sont mis en éveil et on termine forcément par une dégustation !

> https://www.maison-du-comte.com/

PaneOlio & Salé, restaurant italien à Montbéliard

On ne peut pas passer un mois sans vous conseiller au moins un bon restaurant ! On est retourné manger au centre-ville de Montbéliard dans notre italien préféré. Tout en simplicité mais avec le charme de l’accent italien du patron, ce sont de vrais plats siciliens qui vous seront servis : gnocchis, lasagnes, pâtes aux diverses sauces où tous les ingrédients réunis raviront vos papilles. Et on oublie pas les desserts avec le fameux et incontournable tiramisu. Le restaurant fait également office d’épicerie italienne !

Ultimate Frisbee avec l'UCAB !

Qui dit début d’année dit reprise d’une activité sportive ! Nous avons testé l’ultimate, un sport venu des Etats-Unis, avec l’Ultimate Club ASPTT Belfort. Ce club d’une vingtaine de licenciés s’entraîne tous les lundis soirs de 20h à 22h au stade Bonnet et, avec pédagogie, vous apprend à manier le disque et à comprendre les règles de ce sport basé sur le fair play. Un sport physique et tactique, qui mérite d’être plus connu !

Musique d'ici : Ad'line

Et si on parlait un peu musique ?
Ad’line, c’est une chanteuse franc-comtoise au timbre particulier, qui nous transporte autant avec ses reprises rock et chansons françaises, qu’avec ses compositions et son univers. A capella avec sa guitare, ou accompagnée de musiciens, Ad’line sait créer une ambiance rien qu’à elle, où on ne se lasse pas d’écouter l’originalité de sa voix. Humaine, authentique, sincère et drôle aussi parfois, Ad’line, une artiste à découvrir !
 

Nos derniers articles

Air to Go, l’appli mobilité-santé pour se déplacer

Atmo Bourgogne-Franche-Comté met à disposition des utilisateurs de modes doux (marche, vélo, trottinette...) et pratiquants d’activités en plein air (randonnée, running, cyclisme...) une appli smartphone pour s’informer sur l’état de la qualité de l’air.

À Danjoutin, les habitants entre colère et indifférence après des tags antisémites

Lundi 10 juin, des tags antisémites sont apparus dans la commune de Danjoutin. Pour le moment, on en recense 5, sur des murs communaux, des banques ou encore des maisons. Si certains habitants s’indignent, d’autres ne semblent pas prendre la mesure de ces écrits.

Stellantis va redistribuer 7,7 milliards d’euros à ses actionnaires en 2024

Stellantis va verser 7,7 milliards d'euros de dividendes et de rachat d'actions, a annoncé le constructeur automobile jeudi, juste avant la tenue d'une journée pour les investisseurs à Auburn Hills (Michigan), aux États-Unis.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

PUB
Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts