Le Trois –

PUB

Les coups de cœur d’À la conquête de l’Est #2

Lucie et Cécile, de La Conquête de l'Est vous donnent leur coup de coeur du mois d'octobre

Une fois par mois, Cécile et Lucie, du blog À La Conquête de l’Est nous confient leurs coups de coeur (toutes leurs chroniques). Restos, sorties, musique, sports… Elles n’ont décidément aucune limite ! C’est parti pour la chronique du mois d’octobre.

La signature de Cécile et Lucie, les blogueuses d'À La Conquête de l'Est.

Une fois par mois, Cécile et Lucie, du blog À La Conquête de l’Est nous confient leurs coups de coeur (toutes leurs chroniques). Restos, sorties, musique, sports… Elles n’ont décidément aucune limite ! C’est parti pour la chronique du mois d’octobre.

1916, nouvelle salle de La Clé du Bastion

La clé du Bastion, c’est l’escape game de Belfort, nos salles préférées. À chaque fois, on est scotchées par l’ingéniosité et l’esprit machiavélique des maîtres de jeux. Chaque salle nous en fait voir de toutes les couleurs et nos méninges sont mises à rudes épreuves. Leur dernière salle, 1916, nous emmène dans un pan de l’histoire belfortaine méconnue, à l’heure où Belfort était encerclé par les Allemands. À vous de résoudre énigmes et casse-tête pour sauver la ville ! On a adoré ce moment où on joue tout autant qu’on apprend sur la ville.

> https://www.lacledubastion.com/

La maison du Comté à Poligny

On sort un peu de notre aire urbaine mais voilà là une chouette sortie pour tout savoir sur notre fromage préféré. Depuis l’herbe des pâturages jusqu’aux fruitières, en passant par la filière laitière, rien n’est oublié et toutes les étapes pour faire un bon Comté sont passées au crible. La parole est donnée à ces acteurs sans qui, aucune meule ne pourrait être produite. La visite est ludique, tous les sens sont mis en éveil et on termine forcément par une dégustation !

> https://www.maison-du-comte.com/

PaneOlio & Salé, restaurant italien à Montbéliard

On ne peut pas passer un mois sans vous conseiller au moins un bon restaurant ! On est retourné manger au centre-ville de Montbéliard dans notre italien préféré. Tout en simplicité mais avec le charme de l’accent italien du patron, ce sont de vrais plats siciliens qui vous seront servis : gnocchis, lasagnes, pâtes aux diverses sauces où tous les ingrédients réunis raviront vos papilles. Et on oublie pas les desserts avec le fameux et incontournable tiramisu. Le restaurant fait également office d’épicerie italienne !

Ultimate Frisbee avec l'UCAB !

Qui dit début d’année dit reprise d’une activité sportive ! Nous avons testé l’ultimate, un sport venu des Etats-Unis, avec l’Ultimate Club ASPTT Belfort. Ce club d’une vingtaine de licenciés s’entraîne tous les lundis soirs de 20h à 22h au stade Bonnet et, avec pédagogie, vous apprend à manier le disque et à comprendre les règles de ce sport basé sur le fair play. Un sport physique et tactique, qui mérite d’être plus connu !

Musique d'ici : Ad'line

Et si on parlait un peu musique ?
Ad’line, c’est une chanteuse franc-comtoise au timbre particulier, qui nous transporte autant avec ses reprises rock et chansons françaises, qu’avec ses compositions et son univers. A capella avec sa guitare, ou accompagnée de musiciens, Ad’line sait créer une ambiance rien qu’à elle, où on ne se lasse pas d’écouter l’originalité de sa voix. Humaine, authentique, sincère et drôle aussi parfois, Ad’line, une artiste à découvrir !
 

Nos derniers articles

Dans le nord Franche-Comté, permettre l’accès aux soins à tous et à tout moment

Dans le nord Franche-Comté demeure une pénurie de praticiens, affirme l’agence régionale de santé lors d'une conférence de presse mardi 26 septembre. Pour trouver de la ressource malgré la contrainte, plusieurs dispositifs émergent.

Nouvel élan attendu pour le territoire d’industrie Nord Franche-Comté

Le Nord Franche-Comté a déposé un dossier de candidature pour obtenir, de nouveau, le label Territoires d’industrie, pour la période 2023-2027. Le pilotage est confié, dorénavant, à l’agence de développement économique du nord Franche-Comté (ADNFC).

Incendie de Wintzenheim : le rapport de l’Igas épingle la société Oxygène, co-organisateur du séjour

Organisation de séjours sans agrément, problèmes de formation des équipes: l'entreprise Oxygène, qui a co-organisé le séjour pour personnes handicapées à Wintzenheim touché par un incendie meurtrier en août, s'est vu refuser le renouvellement de son agrément en raison de ces manquements, indique un rapport de l’Igas.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

PUB

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Nouveau

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

PUB
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Aller au contenu principal