Les coups de cœur d’À La Conquête de l’Est #12

Une fois par mois, Cécile et Lucie, du blog À La Conquête de l’Est nous confient leurs coups de coeur. Restos, sorties, musique, sports… Elles n’ont décidément aucune limite ! C’est parti pour la chronique du mois de novembre. Nos p’tites découvertes pour vous faire sortir de votre canapé !
Encore de bons plans de sortie, dénichés par Cécile et Lucie. | ©DR
La signature de Cécile et Lucie, les blogueuses d'À La Conquête de l'Est.
Une fois par mois, Cécile et Lucie, du blog À La Conquête de l’Est nous confient leurs coups de coeur. Restos, sorties, musique, sports… Elles n’ont décidément aucune limite ! C’est parti pour la chronique du mois de novembre. Nos p’tites découvertes pour vous faire sortir de votre canapé !

Le restaurant engagé des Tables d’Uzel à la JonXion

Ouvert au printemps dernier, le restaurant d’insertion est un vrai lieu social et humain. Considéré comme un ESAT (établissement et service d’aide par le travail), ce restaurant est à l’initiative des Adapei du Territoire de Belfort et du Doubs (Association Pluriel). Il emploie des personnes en situation de handicap mental et psychique. Ils sont formés à tous les postes que peut requérir un restaurant afin d’être le plus polyvalents possible et de prétendre à se rendre dans le monde du travail dit normal.

Ce lieu est sous forme de cafétéria avec des produits aussi locaux que possible, frais, de saison et cuisinés maison. Et c’est vraiment très très bon. Un excellent rapport qualité-prix, idéal pour des déjeuners entre deux réunions ou pour sortir de chez soi. Ils font également des box à emporter dans un contenant réutilisable et écoresponsable. En gros, aucune fausse note pour ce nouveau lieu gourmand et engagé !

> https://lestablesduzeljonxion.fr/

Hamsa, révèle toi

Avec le soleil qui se couche tôt, la grisaille et le froid, quoi de mieux que d’aller se faire chouchouter ! On vous a trouvé un nouveau petit cocon où les mains de fées de Mary prennent soin de vous. Ancienne aide soignante et monitrice éducatrice, Mary a toujours aimé accompagner les gens. Et le monde du massage est venu à elle il y a bientôt 3 ans. Ce fut une véritable révélation. Elle aime autant recevoir que donner du sens, de l’énergie et du bien-être à son public. Elle a aménagé une partie de la ferme franc-comtoise où elle habite à Félon pour en faire un véritable lieu de belles ondes.
Mary prend le temps avant de discuter avec vous pour connaître votre état de santé et vos besoins et j’ai beaucoup aimé ce moment d’échange, comme après le soin d’ailleurs.
J’ai pu tester le massage des 5 continents et j’ai adoré. Un mélange de techniques de massage et d’énergie du reiki. J’en suis ressortie tellement bien, j’ai totalement lâcher prise et pu retrouver une sensation d’énergie que j’avais perdu ces derniers temps.

N’hésitez plus, allez voir Mary qui se fera un plaisir de prendre soin de vous.

Artisuite, les appartements insolites qui vous font rêver !

Artisuite, c’est le bébé de deux amoureux, Giulia et Samyr, qui ont mêlé leurs passions (l’art et l’architecture) dans ce projet commun. Des appartements thématiques insolites, qui vous transportent dans des mondes complètement fous ! En collaboration avec des artistes et des artisans talentueux, ils ont mis la barre très très haut. Perfectionnistes, amoureux des détails, Giulia et Samyr ont conçu plus que des hébergements insolites, mais des bulles d’évasion. 2 suites sont disponibles actuellement (3 autres tout aussi folles se préparent) : 
– Horror Circus pour les fan de fantastique et d’horreur, une chambre qui mêle freak show, cabinet de curiosité et ouija dans des tons noir / blanc / rouge, des meubles chinés, des éclairages façon bougies..
– Jungle alien, qui nous plonge directement dans l’univers du film Avatar, sa nature féerique, les plantes et animaux fluorescents.
Vous l’aurez compris, immense coup de cœur pour l’un des plus beaux hébergements insolites qu’il nous a été offert de tester en 10 ans !
 

Les roches d'Olima

A Chantrain, proche d’Epinal, nous avons testé une bien jolie balade qui se prête parfaitement aux sorties automnales. La balade aux roches d’Olima a cet avantage de proposer plusieurs boucles en forêt et donc de choisir le parcours qui vous conviendra le mieux en fonction du temps que vous avez et de votre motivation ( de 5 à 11km environ).
 
Sur le chemin, principalement dans la forêt, vous longerez un petit canal et ses jolis ponts en pierres ; en ce moment, toutes les feuilles oranges tapissent le sol, c’est magnifique ! Un peu plus loin, vous tomberez sur les fameuses roches d’Olima, des plateformes de 15 / 20 mètres de haut, rouges et grises qui ressortent des bosquets, impressionnant !
 
Une balade pas difficile à faire en famille ! 
 
Ceci vous intéressera aussi
Les coups de coeur d’À La Conquête de l’Est #11

Une fois par mois, Cécile et Lucie, du blog À La Conquête de l’Est nous confient leurs coups de coeur. Lire l’article

Les coups de coeur d’À La Conquête de l’Est #10

Virée à Seppois-le-Bas, Auxelles-Haut et Plombières-les-Bains en cette rentrée. | ©DR Une fois par mois, Cécile et Lucie, du blog Lire l’article

Les coups de coeur d’À La Conquête de l’Est #9

Une fois par mois, Cécile et Lucie, du blog À La Conquête de l’Est nous confient leurs coups de coeur Lire l’article

Les coups de coeur d’À la conquête de l’Est #8

Une fois par mois, Cécile et Lucie, du blog À La Conquête de l’Est nous confient leurs coups de coeur Lire l’article

Défilement vers le haut Aller au contenu principal