Le Trois –

PUB

Les coups de coeur d’À La Conquête de l’Est #10

Virée à Seppois-le-Bas, Auxelles-Haut et Plombières-les-Bains en cette rentrée. | ©DR​
Une fois par mois, Cécile et Lucie, du blog À La Conquête de l’Est nous confient leurs coups de coeur (toutes leurs chroniques). Restos, sorties, musique, sports… Elles n’ont décidément aucune limite ! C’est parti pour la chronique du mois de juillet. Nos p’tites découvertes pour vous faire sortir de votre canapé !
La signature de Cécile et Lucie, les blogueuses d'À La Conquête de l'Est.

Le Coin de la Stolle

Voilà une petite pépite nichée au fond de la vallée du ballon d’Alsace à Auxelles-Haut. Un petit coin douillet, face à la nature, où le temps s’arrête, où l’humain et la simplicité prend son sens. Le Coin de la Stolle est un restaurant tenu par 3 personnes extraordinaires qui tiennent à mettre du sens dans ce qu’ils proposent aux clients.

Une carte 100% locale, mais alors hyperlocale hein ! Tout est quasi fait maison et cuit dans un four à bois ce qui donne un petit goût parfait aux plats. Nous avons testé la formule brunch du dimanche midi et comme je vous l’avais dit, le temps s’arrête. On parle beaucoup de slow life, on prend son temps et c’était clairement le cas. 2 entrées, 2 plats, une planche de desserts, le tout avec une bonne bière locale. On savoure, on goûte, on y revient mais on est aussi vite calé c’est super copieux . Le pain est fait maison et est délicieux.

On prend aussi le temps de papoter avec le voisin de table, avec les patrons et on ressort de là avec une belle dose d’humanité et de plaisir !

Le coin de la Stolle : https://lacarte.menu/restaurants/auxelles-haut/auberge-le-coin-de-la-stolle

Il Bandito

En Alsace, on ne mange pas que de la choucroute ou des fleischnakas. A Seppois-le-Bas, dans le Sundgau, se trouve une trattoria : Il Bandito.

Une fois la porte passée, on est d’abord dans une épicerie fine italienne. Ça sent bon la charcuterie, le parmesan, les gressins et les tomates séchées. On est déjà dépaysés ! La salle est grande, hyper bien décorée et on peut voir au fond une verrière pour une autre ambiance, plus végétale et minimaliste. Deux salles, deux ambiances !

La carte n’est pas grande, ce qui est toujours un gage de qualité pour nous. On s’était laissé tenter par une bonne planche de charcuterie pour enchaîner avec des ravioles aux crevettes et citron et une escalope de veau au marsala et pâtes fraîches.

La carte change des traditionnelles bolognaise ou pizza margarita. On sent que le chef veut se faire plaisir en variant les saveurs et ça nous va bien ! Prochaine étape: découvrir leur brunch italien du dimanche midi !

Il Bandito : https://ilbanditogroup.com/

Les Vosges en scooter électrique

Depuis un peu plus d’un an maintenant, à Plombières-les-Bains, on peut louer un scooter électrique chez Rêve de Cyclos. J’ai testé une journée de découverte avec ma sœur dans les Vosges du Sud avec ce moyen de locomotion et le verdict est certain : on s’est éclatées ! L’avantage, c’est que le véhicule est silencieux, on peut donc facilement papoter pendant qu’on traverse les petites routes de forêt. Ensuite, son look ! Avec son aspect de Vespa bleu turquoise, on ne passe pas inaperçu et on attire la sympathie des curieux !
 
Plusieurs circuits sont disponibles pour la journée et la demi-journée, sur des thématiques comme les cascades, les brasseurs, les producteurs locaux… C’est vraiment un moyen très fun de relier plusieurs points d’intérêts et de découvrir le coin, et à un tarif hyper accessible (50€ la demi journée)
 
Et pour les nostalgiques, Rêve de Cyclos propose aussi la location de solex ! Pour ces véhicules-là, il faut un peu plus d’expérience, mais nul doute qu’une virée entre amis sur les deux roues fait une bonne idée de sortie automnale ! 
 

Nos derniers articles

Fimu : « Ce festival est fou et les gens qui en sont fiers ont raison »

Le Fimu se termine doucement ce dimanche soir. C’est l’heure d’un pré-bilan, avec Julian Catusse, directeur du festival et Delphine Mentré, adjointe à la Ville en charge de la culture.

Fimu : les confidences et anecdotes d’une hébergeuse d’artistes

Comme de nombreux musiciens à Belfort pour le Festival international de musique universitaire (Fimu), le duo Mastella-Sorchiotti séjourne chez l’habitant jusqu’à la fin du festival. Une tradition pour ce festival qui permet de lier de belles amitiés. Rencontre avec leur hébergeuse.

Ces trois groupes du Fimu qui incarnent la diversité

Allant de la pop au rock en passant par l'électronique, le Festival international de musique universitaire (Fimu) regroupe des artistes alliant différents genres musicaux. Cette pluralité s’illustre avec l’interview de trois groupes d’artistes venus se produire sur le festival.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

PUB
Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts