Les coups de cœur d’À la conquête de l’Est #1

Pour cette rentrée, les chroniques de Cécile et Lucie, du blog À La Conquête de l’Est évolue. Chaque mois, elles nous confient leurs coups de coeur (toutes leurs chroniques). C’est parti !

La signature de Cécile et Lucie, les blogueuses d'À La Conquête de l'Est.

Pour cette rentrée, les chroniques de Cécile et Lucie, du blog À La Conquête de l’Est évolue. Chaque mois, elles nous confient leurs coups de coeur (toutes leurs chroniques). C’est parti !

Le QG à Giromagny

Un bar convivial où toute la famille peut venir, chacun y trouvera son petit plaisir ! Pour les grands, un large choix de bières dont une belle sélection de bières locales (celles du patron comprises), des tartines et planches de charcuterie/fromages issues de produits locaux pour ravir les papilles. Et si enfants il y a, un espace trop cool est proposé pour les petites têtes blondes avec consoles, livres, jeux en tous genres. Même pour les adultes, un billard et des jeux de société sont à disposition. On a vraiment aimé cet endroit, situé dans le centre de Giromagny, qui a su garder une âme conviviale, simple, accessible à tous où on s’y sent bien !

Restaurant La Tentation à Montbéliard

Pour les habitués de Montbéliard, en face de la gare, à côté du bar l’O’Bryan, se trouvait une institution : l’Acropole. Un lieu 3 en un : PMU, bar, tabac. Aujourd’hui c’est toujours 3 en un mais sous le nom de la Tentation : on a toujours l’espace tabac presse loto, un côté bar snacking et un restaurant tout au fond.

C’est là qu’on va aller pour le prochain déjeuner en ville ou dîner en amoureux. Une atmosphère un peu jungle avec un mur végétalisé et une verrière qui apporte une jolie lumière. Mais surtout on y mange très bien. C’est bon, c’est copieux, c’est fait avec amour, ça se sent et ça se transmet lors du service par des serveuses adorables. Ça faisait vraiment longtemps que je n’avais pas eu un tel service bienveillant et rempli de gentillesse.

Sur leur page Facebook, ils annoncent tous les jours le menu du jour mais il y a aussi une carte. Ils sont ouverts tous les midis, même le dimanche !

Escape apéro – Mille et un jeux à Trévenans

Je ne sais pas vous, mais moi j’adore les jeux pour leur convivialité et les escape game pour leur complexité. Mille et un jeux, la salle de jeux à Trévenans à tout compris et a fait venir le concept d’escape apéro où vous jouez chez vous tout en vous torturant l’esprit.

Venez chercher une glacière fermée par une chaîne et un cadenas. Ramenez la chez vous et commencez à jouer ! Armez de patience et d’amis, vous allez déchiffrez, chercher, fouiner et résoudre des énigmes pour avoir de quoi passer un super apéro : vin, bière, fromages, charcuteries, chips, bonbons, soft…. Une version sans alcool et végétarienne est possible. Un super moment assuré !

Toutes les infos sur leur site : https://milleetunjeux.com/

Week-end au vert en Haute-Saône

Besoin de vous échapper, de souffler un peu, d’une parenthèse de nature ? Pas besoin de partir loin, dans le petit village des Aynans, à quelques pas de Lure, nous avons découvert les Loges de Victor. Un gîte créé par Joelle et Claude, un couple d’Alsaciens tombés amoureux de la région. Ce gîte de 60m2, sobrement décoré par leur fille, décoratrice d’intérieur, nous invite à un moment cosy en amoureux. Et pour buller, quoi de mieux que le jacuzzi nordique ?

> https://leslogesdevictor.com/

Halloween c'est dans un mois !

Il n’est jamais trop tôt pour préparer Halloween… Surtout quand on aime se plonger dans des ambiances de films d’horreur. A Soultz, en Alsace, l’association Acap & DP travaille d’arrache pied pour la Nuit des Corbeaux. Les 29 et 30 octobre, au centre ville, un parking sera entièrement aménagé en parcours de l’horreur. Avec ses salles thématiques et sa quarantaine d’acteurs, le parcours vous promet bien des frissons ! Et qui sait, peut-être bien qu’une de nous deux se cachera sous le masque du monstre qui vous fera sursauter ?

> https://acap-dp.fr/la-nuit-des-corbeaux/

Ceci vous intéressera aussi
La chambre des métiers change de majorité dans le Territoire de Belfort

La liste Fiers d’être artisans, soutenue par la CPME et la fédération du bâtiment, a remporté d’un cheveu les élections Lire l'article

21 agents de l’hôpital Nord-Franche-Comté risquent la radiation le 15 décembre

Une vingtaine d'employés de l'hôpital de Belfort qui refusent la vaccination, dont une minorité de soignants, risquent d'être radiés à Lire l'article

Trévenans : des infirmiers de l’hôpital alertent sur les incohérences du redéploiement des effectifs
Filtrage des visites pendant la période de plan Blanc, en novembre 2020, à l'hôpital Nord-Franche-Comté.

Ce vendredi, à l’initiative des infirmiers de blocs opératoires (Ibode), un mouvement de grève surprise a été initié. En cause : Lire l'article

Trévenans : à l’hôpital, les soignants réaffirment le droit à tous d’être soigné

Mardi 11 janvier, une soixantaine de soignants, étudiants et retraités ont manifesté devant l’hôpital Nord Franche-Comté pour affirmer leur mécontentement Lire l'article

Défilement vers le haut