Les cadeaux de Noël comtois d’À La Conquête de l’Est

Décembre approche, les décorations de Noël s’installent dans les villes et les vitrines. Peut-être même que certains d’entre vous ont déjà préparé leur sapin ? Bref, ça sent les fêtes à plein nez et il est temps de se pencher sur les idées cadeaux. Voici donc une sélection d’idées variées, pour tous les goûts, tous les budgets et surtout, pour ne pas se retrouver le bec dans l’eau à la dernière minute !

La signature de Cécile et Lucie, les blogueuses d'À La Conquête de l'Est.

Décembre approche, les décorations de Noël s’installent dans les villes et les vitrines. Peut-être même que certains d’entre vous ont déjà préparé leur sapin ? Bref, ça sent les fêtes à plein nez et il est temps de se pencher sur les idées cadeaux. Voici donc une sélection d’idées variées, pour tous les goûts, tous les budgets et surtout, pour ne pas se retrouver le bec dans l’eau à la dernière minute ! Les conseils de Cécile et Lucie, du blog À La Conquête de l’Est (toutes leurs chroniques).

Territoire d'artistes et sa boutique éphémère

Vous le savez, on aime particulièrement soutenir les producteurs locaux, et les fêtes de Noël sont une belle occasion d’offrir des cadeaux Made in chez nous. Dans la boutique éphémère, du 30 novembre au 23 décembre, une trentaines de créateurs et artisans exposent, du meubles aux bijoux, en passant par la déco, les cosmétiques, la papeterie, la mode… La 11e édition de cette boutique se tient au 124, avenue Jean Jaurès !
 

Verrerie de Passavant-la-Rochère

On est nombreux à avoir déjà vu sur les table familiale les verres avec les abeilles ! Ces verres viennent de la Verrerie la Rochère, située en Haute-Saône. Elle est la plus ancienne verrerie de France encore en activité et pour Noël, son magasin est une mine d’idées ! Pour l’Art de la table, d’une part, avec des services traditionnels et d’autres modernes (leurs choppes à bière et leurs shooters sont canons !) mais aussi pour les déco de Noël. En effet, la verrerie ouvre ses portes pendant des week-end dédiés, pendant lesquels on peut aller admirer les souffleurs de verre produire les boules de Noël de l’année ! 

> https://www.larochere.com/

Place du Local

ll faut qu’on se l’avoue, on est tous des grands gourmands. Et une sélection de bonnes choses à manger, c’est forcément une idée qui fait plaisir à coup sûr. Pour les produits locaux, une bonne adresse : Place du Local ! L’avantage ? Vous n’avez même pas à sortir de votre canapé ! Vous sélectionnez les produits sur le site et vous pouvez vous les faire livrer chez vous ! (selon leur périmètre de livraison évidemment). Fromages, charcuteries, bons vins, bières, épicerie, tout est local ! Vous n’aurez plus qu’à faire un joli paquet et vous retenir de tout manger avant de l’offrir.

> https://www.alaconquetedelest.fr/2018/02/place-local-acheter-consommer-local-franche-comte/ 

La Grange à Marnay

Le thé, c’est mon dada et le café, c’est celui de mon barbu. On a découvert la boutique du torrefacteur Vincent Boillot : La Grange. Et on est devenu accros ! C’est dans le joli petit village de Marnay en Haute-Saône (le village vaut tout autant le coup tellement il est charmant). Vincent est MOF (meilleur ouvrier de France) en torréfaction. C’est un passionné comme on aime, il a ce goût de transmettre et cette perfection dans ses produits. Sa fille a repris le flambeau et s’occupe de la branche thé et tisanes. Goûtez leurs produits et vous en redemanderez !
 

L'Atelier du Chardon bleu, à Étupes

Les fleurs et les plantes, c’est toujours une valeur sûre. Ca plait à tous les coups et maintenant, il existe une sacré offre pour trouver forcément quelque chose qui va plaire ! On a eu un gros coup de coeur pour la boutique de Brigitte, fleuriste passionnée au talent créatif fou ! Elle saura à tous les coups vous trouver pile ce qui correspond à vos envies ou au destinataire de votre cadeau ! Dans sa belle boutique d’Etupes, on y trouve aussi de la décoration et des produits d’artisans locaux pour qui elle a eu un coup de coeur !

Ceci vous intéressera aussi
Les coups de cœur d’À La Conquête de l’Est #12

Une fois par mois, Cécile et Lucie, du blog À La Conquête de l’Est nous confient leurs coups de coeur. Lire l’article

Les coups de coeur d’À La Conquête de l’Est #11

Une fois par mois, Cécile et Lucie, du blog À La Conquête de l’Est nous confient leurs coups de coeur. Lire l’article

Les coups de coeur d’À La Conquête de l’Est #10

Virée à Seppois-le-Bas, Auxelles-Haut et Plombières-les-Bains en cette rentrée. | ©DR Une fois par mois, Cécile et Lucie, du blog Lire l’article

Les coups de coeur d’À La Conquête de l’Est #9

Une fois par mois, Cécile et Lucie, du blog À La Conquête de l’Est nous confient leurs coups de coeur Lire l’article

Défilement vers le haut Aller au contenu principal