Le Trois –

[Confinement] Les bons plans des conquérantes pour soutenir les producteurs et commerces locaux #1

Pendant le confinement, les filles de La Conquête de l'Est livrent leurs bons plans auprès des producteurs.

Jamais elles ne nous abandonnent ! Pendant le confinement, Cécile et Lucie dévoilent une nouvelle fois leur solidarité envers ces acteurs qui façonnent notre territoire et font sa richesse. Tous les 15 jours, elles proposent des bons plans pour soutenir des producteurs locaux ou des commerçants, à qui vous pouvez commander à emporter par exemple ou qui livrent. Une manière de soutenir ceux qui se retrouvent en difficulté pendant cette période si difficile.

La signature de Cécile et Lucie, les blogueuses d'À La Conquête de l'Est.

Jamais elles ne nous abandonnent ! Pendant le confinement, Cécile et Lucie dévoilent une nouvelle fois leur solidarité envers ces acteurs qui façonnent notre territoire et font sa richesse. Tous les 15 jours, elles proposent des bons plans pour soutenir des producteurs locaux ou des commerçants, à qui vous pouvez commander à emporter par exemple ou qui livrent. Une manière de soutenir ceux qui se retrouvent en difficulté pendant cette période si difficile.

Mocafé

Mocafé, c’est ce style d’endroit où une fois la porte poussée, on a plus envie d’en partir. Et si on est venu acheter qu’un paquet de café, bon courage pour ne pas repartir avec beaucoup plus 😉 Alice est fille de torréfacteurs donc déjà, elle sait de quoi elle cause mais surtout, c’est une vraie passionnée qui n’hésite pas encore après des années de pratique, d’aller se former, s’informer sur de nouvelles pratiques ou méthodes de torréfactions pour ses clients.

Elle aime les conseiller, que ce soit pour l’acquisition d’une cafetière particulière ou pour trouver l’arôme idéal pour vos petit déjeuners. Et pour ceux qui n’aime pas le café comme moi, il y a tout ce qu’il faut en termes de thés, on ne peut que trouver son bonheur dans cette petite boutique aux airs d’antan. Un rayon épicerie fine parfait le rendez-vous des gourmands.

À l’heure du confinement, où les températures baissent, où la grisaille se fait sentir, rien de mieux que d’aider cette petite boutique indépendante pour se réchauffer au coin du feu à la maison. Chocolat chaud, tisane réconfortante et petits gâteaux, vous trouverez tout sur leur site, à commander et soit à venir retirer au magasin en prenant rdv ou en livraison à votre domicile.

> Toutes les infos sur leur site et page Facebook : https://www.mocafe.fr/ et https://www.facebook.com/mocafe.belfort.1

The One shot

The One shot c’est sans conteste notre adresse préférée pour un burger maison à Belfort. En temps normal, on s’y retrouve volontier avant une soirée pour partager un repas et des cocktails (avec modération bien sûr), qui sont d’ailleurs aussi originaux pour leur nom que pour leurs recettes. Autour des tables en bois, hors Covid, on peux aussi tester des jeux de société entre amis.
 
Pour s’adapter à la situation, l’équipe du One Shot propose ses délicieux burgers à emporter et même en livraison dans certaines communes de l’Aire Urbaine à partir de 25€ de commande. 
Un seul regret ? Habiter trop loin pour en profiter ! 
 

Nos derniers articles

5 chiffres sur le recul de la filière automobile en Bourgogne-Franche-Comté

L’activité dans l’industrie automobile en Bourgogne-Franche-Comté a reculé, au premier semestre 2024, indique une note de l’institut national de la statistique et des études économiques. L’activité est marquée par un recul des immatriculations et le passage à l’électrique. Dans la région, l’emploi intérimaire y a reculé de 20 %. 5 chiffres pour l’illustrer.

Quand l’ancêtre d’Alstom voulait s’installer à Vesoul

Avant de s’installer à Belfort, la société alsacienne de construction mécanique (SACM), l’ancêtre d’Alstom, a failli s’installer en Haute-Saône, à Vesoul, dont la cité est placée sur la ligne ferroviaire Paris-Mulhouse.

Population en baisse : gros plan sur les communes du nord Franche-Comté

La population de la Bourgogne-Franche-Comté décroît depuis six ans. Tandis que la Côte-d’Or et le Doubs continuent de croître, les autres départements, notamment le Territoire de Belfort et la Haute-Saône, enregistrent des pertes démographiques plus ou moins marquées. En tout, 56% des communes de la région enregistrent une population à la baisse.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

PUB

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts