Aire urbaine : 16 interpellations dans le cadre d’une opération « place nette »
Des opérations policières d’envergure ont été menées du 4 au 6 juin, dans le nord Franche-Comté. Seize interpellations ont été réalisées annonce la préfecture du Territoire de Belfort dans un communiqué de presse.
- Publié le
- Thibault Quartier
Les enseignements du scrutin des européennes dans le nord Franche-Comté
Plus de votants, ras-de-marée de votes d’extrême droite, dynamique timide à gauche et difficulté de s’imposer à droite… Les points à retenir sur le scrutin de dimanche 9 juin aux élections européennes dans le nord Franche-Comté.
- Publié le
- Eva Chibane
Nord Franche-Comté : les députés ont trois semaines pour faire campagne
Alors qu'Emmanuel Macron a annoncé, dimanche 9 juin, la dissolution de l'Assemblée nationale, les sièges des députés sont remis en jeu. On fait le point avec tous les députés du nord Franche-Comté, à trois semaines de l'élection.
- Publié le
- La Rédaction
Européennes : Christophe Grudler réélu en Franche-Comté
Quatre nord Comtois étaient sur la ligne de départ pour les élections européennes. Un seul d’entre eux a été réélu : Christophe Grudler, eurodéputé sortant. Il est le seul Franc-Comtois eurodéputé.
- Publié le
- La Rédaction
Européennes : le Rassemblement national en tête dans tout le nord Franche-Comté
Les citoyens étaient appelés aux urnes pour élire les 81 eurodéputés français qui siégeront au Parlement européen. Dans l’intégralité des communes du nord Franche-Comté, les habitants ont hissé la liste du Rassemblement national, avec à sa tête Jordan Bardella, en première position.
- Publié le
- Eva Chibane
Belfort : sous couvert d’insalubrité, destruction massive de livres à la bibliothèque
Un problème d’insalubrité d’un sous-sol de la réserve de la bibliothèque municipale Léon-Deubel de Belfort limite l’espace disponible pour le stockage. Il implique de faire du tri et de supprimer une partie du fonds documentaire. Le groupe d’opposition En commun pour Belfort (ECPB) dénonce une destruction d’ampleur, estimée à 35 000 documents.
- Publié le
- La Rédaction
Ces jeunes Terrifortains qui s’engagent pour les élections européennes
Dans le cadre des élections européennes, les mouvements des jeunes militants politiques s'affairent. Collages d’affiches, organisation de débats, posts sur les réseaux sociaux, une partie de la jeunesse terrifortaine a fait le choix de s’engager politiquement.
- Publié le
- La Rédaction
Belfort : la direction des pompiers visée par une plainte en interne
Une plainte a été déposée dans le Territoire de Belfort par un agent du service départemental d’incendie et de secours (SDIS), envers sa direction, pour des faits pouvant revêtir la qualification de harcèlement moral. Deux signalements ont également été réalisés par les organisations syndicales. Le dossier a été transféré au parquet de Montbéliard.
- Publié le
- Eva Chibane
Sochaux : la fin de production du Peugeot 3008 II ouvre une nouvelle ère chez Stellantis
Près d’1,4 million de Peugeot 3008 version 2 sont sortis des lignes de production de l’usine Stellantis de Sochaux. Le 1 388 163e exemplaire a terminé son parcours ce jeudi 6 juin. Il clôt un chapitre important de l’usine. Dès jeudi, il n’y aura plus de moteur 100 % thermique.
- Publié le
- Thibault Quartier
Héricourt : les craintes du personnel face à la fermeture du service d’addictologie
Pour la direction de l’association hospitalière de Bourgogne-Franche-Comté (AHBFC), ce n’est encore qu’une éventualité. Mais le personnel, lui, reste persuadé que cela sera effectif dès le mois de juillet. À Héricourt, une manifestation a battu son plein jeudi 6 juin pour protester contre la fermeture du service d’addictologie.
- Publié le
- Eva Chibane
Jean Couturier, un Belfortain au débarquement du 6 juin 1944
177 Français ont participé au débarquement le 6 juin 1944, à Sword Beach, en face de Ouistreham (Calvados). Ce sont les hommes du commando Kieffer. Un Belfortain, Jean Couturier, en faisait partie. Portrait.
- Publié le
- Thibault Quartier
Héricourt : un administrateur provisoire nommé chez Gaussin
Une ordonnance du 30 mai 2024 du tribunal de commerce de Vesoul annonce la nomination d’un administrateur provisoire à la tête du groupe Gaussin. Pour stabiliser la gouvernance en attendant l’assemblée générale, décisive, du 18 juin.
- Publié le
- Thibault Quartier