En Bourgogne-Franche-Comté, la fondation EDF engage 100 000 euros pour les associations
La fondation du groupe EDF lance un appel à projets à destination des associations, pour qu’elles financent des projets dans le domaine de l’éducation, la formation et l’action écocitoyenne. Les dépots sont possibles jusqu’au 31 janvier. Une enveloppe de 100 000 euros est engagée.
- Publié le
- Thibault Quartier
General Electric Vernova : l’État doit imposer une stratégie de souveraineté industrielle
Dix ans après avoir racheté la branche énergie d’Alstom, la situation du groupe General Electric (GE) en France inquiète. Le rachat par EDF de la branche Steam, regroupant les activités nucléaires de GE avec les turbines Arabelle, qui devait être effective au 1er décembre dernier, est au point mort sur fond de menace d’embargo américain.
- Publié le
- Le Trois
Besançon : une enquête ouverte après avoir affiché des pancartes anti-migrants au carnaval
Le parquet de Besançon a annoncé lundi l'ouverture d'une enquête après que deux jeunes femmes ont brandi dimanche des pancartes associant migrants et violeurs lors du carnaval de la ville.
- Publié le
- La Rédaction
Affaire Daval : le meurtrier d’Alexia de retour devant la justice
Jonathann Daval, qui purge une peine de 25 ans de réclusion pour le meurtre de son épouse Alexia en 2017, fera de nouveau face à sa belle-famille mercredi, devant le tribunal correctionnel de Besançon où il sera jugé pour dénonciations calomnieuses.
- Publié le
- La Rédaction
Jura : un incendie brûle 16 hectares de massif forestier
Un incendie a brulé samedi 16 hectares de broussailles et de résineux à Chassal-Molinges (Jura) avant d'être maîtrisé par les pompiers, a-t-on appris dimanche auprès des autorités.
- Publié le
- La Rédaction
AG Stellantis: une agence de conseil préconise de voter « contre » le salaire de Tavares
L'agence américaine de conseil aux investisseurs Glass Lewis a recommandé dans une note aux actionnaires de Stellantis de voter "contre" la rémunération du directeur général du groupe automobile, Carlos Tavares, qui pourrait atteindre jusqu'à 36,5 millions d'euros pour l'année 2023.
- Publié le
- La Rédaction
Bart : décès de Alexis Gruss, figure du cirque équestre
Alexis Gruss, figure du cirque équestre, est décédé samedi "suite à un accident cardiaque, à l'âge de 79 ans", a indiqué son service de communication. Le patriarche de la compagnie Alexis Gruss, dont les origines remontent à 1868, est décédé dans la matinée à l'hôpital Saint-Joseph à Paris, a-t-on précisé de même source.
- Publié le
- La Rédaction
Un peu de Sahara en Bourgogne-Franche-Comté
La Bourgogne-Franche-Comté, à l’instar d’un quart sud-est de la France, s’est réveillée samedi 30 mars sous un ciel jaunâtre. Un phénomène dont une partie de l’explication se trouve sur un autre continent, avec des poussières sahariennes mises en cause qui sont parvenues jusqu’aux appareils de surveillance de la qualité de l’air d’Atmo Bourgogne-Franche-Comté !
- Publié le
- Le Trois
Affaire Dupont de Ligonnès: un signalement effectué dans le Doubs
Une femme a signalé en mars à la gendarmerie du Doubs avoir rencontré un homme ressemblant à Xavier Dupont de Ligonnès, recherché depuis 13 ans pour le meurtre de sa famille, a indiqué vendredi le procureur de Besançon.
- Publié le
- La Rédaction
Sochaux : le Mattern Lab en passe d’être liquidé
L’association du Mattern Lab a approuvé lors d’un conseil d’administration, le 2 avril, la mise en œuvre des actions nécessaires à sa liquidation. C’est l’assemblée générale qui devra entériner cette décision. Un choix qui sonne le glas de 18 mois de tractations politiques.
- Publié le
- Thibault Quartier
Vesoul : un obus au collège Jacques-Brel, les élèves évacués
Environ 400 élèves du collège Jacques Brel de Vesoul ont été évacués vendredi matin après la découverte d'un obus apporté par un élève, a indiqué l'inspection d'académie.
- Publié le
- La Rédaction
Héricourt : Gaussin placé en procédure de sauvegarde
Le constructeur de véhicules pour la logistique Gaussin a été placé en procédure de sauvegarde afin de "garantir sa pérennité" et "maintenir l'emploi" de ses 400 salariés, a-t-on appris jeudi auprès de la direction.
- Publié le
- La Rédaction