Le Trois –

Toutes les actualités

Belfort : six ans de prison pour un ancien directeur d’école pour agressions sexuelles

Un ancien directeur d'une école privée évangélique de Belfort a été condamné à six ans de prison, dont trois ferme, pour des agressions sexuelles sur 13 mineures, a-t-on appris vendredi auprès du parquet.
Entretien

À Belfort, un dispositif inédit en France pour alarmer sur la montée des violences envers les jeunes femmes

Deux associations alertent. Les témoignages d’adolescentes et jeunes femmes qui subissent des violences augmentent drastiquement. Un dispositif québécois va être testé par une dizaine d’établissements scolaires pour sensibiliser à ce sujet.
Nouveauté

Offemont : 8 enfants intègrent l’unité d’enseignement autisme à l’école primaire Martinet

Tout est encore à construire. Le 11 septembre, une unité pour les enfants en situation d’autisme a ouvert à l’école primaire Martinet, à Offemont. Tour d’horizon.

General Electric : un nouveau plan social dans l’éolien terrestre

C’est le 2e plan social engagé par le conglomérat américain dans l’entité éolien terrestre. La moitié des effectifs français est concernée soit une soixantaine de personnes. Les sites de Belfort et Autechaux sont concernés.
Entretien

Les élus d’opposition belfortains réfléchissent à une liste d’union pour les prochaines municipales

Ramer, encore et encore, pour faire entendre des propositions, c’est l’impression dont témoigne le groupe d’opposition municipal En commun pour Belfort lors d'une conférence de presse lundi 18 septembre. Las de la situation actuelle, il se projette sur les prochaines municipales.

Automobiles : les voitures électriques dépassent 20% des ventes en août

La part de marché des voitures électriques a dépassé 20% pour la première fois en août en Europe, selon les chiffres de l'association des constructeurs (ACEA), selon lesquels le marché au total a connu son treizième mois de hausse d'affilée.

Aéroparc : la ferme solaire va produire 40% de l’électricité du Grand Belfort

La ferme solaire de 73 000 panneaux photovoltaïques de l’Aéroparc, portée par EDF Renouvelables, est en cours de déploiement. Elle sera connectée au réseau à l’été 2024.

Belfort : Damien Meslot veut déposer plainte contre Extinction Rebellion

Le maire Les Républicains (LR) de Belfort Damien Meslot envisage de porter plainte contre le mouvement écologiste Extinction Rebellion, à la suite de leur action visant à alerter sur l’interdiction de laisser les lumières des vitrines allumées. Une action où le mouvement détournait une lettre de la ville de Belfort signée Damien Meflot.
Contient des photos
Reportage

Belfort : la maison d’arrêt condamnée à vétusté

Le député Florian Chauche (La France insoumise) a réalisé une visite surprise de la maison d’arrêt lundi 18 septembre. Là où les détenus souffrent des locaux vétustes et d’une surpopulation carcérale en moyenne de 143%, les agents eux aussi pâtissent.

Sochaux : les inquiétudes de la CGT à Stellantis

Entre indemnisations, électrification des véhicules et conditions de travail sur site, la CGT Stellantis ne manque pas de sujets de revendication pour les sites Sochaux/Belchamp. Mercredi 13 septembre, le syndicat a mené sa conférence de presse de rentrée. Le point.

General Electric en tête des dépôts de brevet sur l’impression 3D

Les demandes de brevets dans le domaine de l'impression 3D ont explosé ces dernières années dans le monde, les Américains suivis des Européens étant particulièrement en pointe sur ce qui n'est "plus une technologie de niche", selon un rapport de l'Office européen des brevets.

Plus de 11 000 Socios pour le FC Sochaux-Montbéliard

La levée de fonds de Sociochaux a pris fin. Près de 800 000 euros ont été collectés en deux mois, auprès de 11 000 personnes. De l’argent qui aidera à la pérennisation du FC Sochaux-Montbéliard.
Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts