Le Trois –

Toutes les actualités

Contient des photos
Nouveauté

Belfort : l’Esta ouvre une spécialité dédiée aux énergies en septembre

L’école supérieure des technologies et des affaires (Esta) ouvre une 4e spécialité à la rentrée 2024 : Énergies +. Une spécialité qui s’inscrit dans les défis d’aujourd’hui et de demain de la société, qui doit se décarboner, et aux besoins des industries qui doivent s’inscrire dans cette voie.

Doubs : ces relayeurs porteront la flamme olympique dans sept villes, dont Montbéliard

Les noms des sept relayeurs qui guideront la flamme olympique dans sept villes du Doubs, dont Montbéliard, ont été dévoilés. Rendez-vous le 25 juin prochain pour son passage.
Entretien

Giromagny : les dessous de l’écriture de la dictée des nations

La 16e édition de la dictée des nations se déroulera le 27 janvier 2024. Pour l’occasion, Philippe Dessouliers, auteur des dictées pour ce concours, dévoile ses inspirations et ses pièges.

Stellantis : les syndicats demandent une expertise de la direction informatique

Le projet d’externalisation des opérations de datacenters et de réseaux de Stellantis a créé des remous fin 2023. Les syndicats craignent une vague d’externalisations de la direction informatique. Et demandent une expertise sur le sujet.

Thierry Breton : « Augmenter significativement nos capacités de production »

Le Commissaire européen au marché intérieur Thierry Breton a participé, ce jeudi, aux vœux du député européen Christophe Grudler, à la chambre de commerce et d’industrie du Territoire de Belfort. Il a accordé une interview au Trois, évoquant les questions d’énergie, d’industrie et de souveraineté.

Galeries Lafayette : l’avenir du magasin de Belfort examiné le 14 février

Le tribunal de commerce de Bordeaux examinera le 14 février le plan de continuation d'activité proposé par l'homme d'affaires Michel Ohayon pour la vingtaine de magasins Galeries Lafayette qu'il détient en province, dont celui de Belfort, a-t-on appris jeudi auprès d'un avocat des salariés.

Dans le pays de Montbéliard, l’union locale de la CGT veut consolider sa présence

Rim Jaworski a été élue à l’issue du congrès de la CGT, le 5 décembre dernier, à la tête de l’union locale de la CGT dans le pays de Montbéliard. Agente territoriale à Audincourt, elle et les nouveaux élus du bureau reviennent sur les enjeux de la lutte.

Automobile : les ventes européennes de voitures neuves ont rebondi de 13,9% en 2023

Les ventes européennes de voitures neuves ont rebondi de 13,9% en 2023, portées par les voitures hybrides et électriques, mais aussi par les modèles à essence, a annoncé jeudi l'Association des constructeurs européens d'automobiles (ACEA).
Entretien
Don de sang, à la maison du don de Belfort.

Don de sang : “Ce qui est important c’est de revenir”

Une collecte de dons de sang est organisée vendredi 19 et samedi 20 janvier, au gymnase Victor-Hugo de Montbéliard.

Alstom et l’UTBM construisent la locomotive de demain

L’université de technologie Belfort-Montbéliard et l’usine Alstom de Belfort ont signé, ce mercredi, une convention mettant en place une chaire industrielle entre les deux entités. Elle doit accompagner la construction d’une filière locomotive compétitive et soutenable écologiquement pour l’industriel, ainsi que valoriser les débouchés de l’entreprise auprès des étudiants.
Nouveauté

Pays de Montbéliard : les radars urbains verbaliseront dès le 29 janvier

Fin de la phase d’expérimentation. Après deux ans en phase test, les 25 radars urbains du pays de Montbéliard vont verbaliser à partir du 29 janvier.

FC Sochaux-Montbéliard : un modèle « moins spectaculaire », mais « plus adapté »

Le FC Sochaux-Montbéliard est en train de se consolider autour d’une structure novatrice. Avec la populaire et nouvelle société coopérative d’intérêt collectif d’un côté (SCIC). Et la société anonyme sportive professionnelle (SASP) de l’autre.
Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts