Le Trois –

Toutes les actualités

Hausse du chiffre d’affaires pour Alstom, qui poursuit son plan de désendettement

Alstom a enregistré un chiffre d'affaire de 4,3 milliards d'euros au troisième trimestre de son exercice décalé, en hausse de 2,6% par rapport à l'année précédente, et entend poursuivre son plan de réduction des coûts pour assainir son bilan, selon ses comptes de résultats publiés mercredi.

Le nouveau Peugeot 3008 élu Voiture de l’année par l’Argus

Les Trophées de l’Argus ont été dévoilés ce mardi 23 janvier. Le nouveau Peugeot e-3008, fabriqué à Sochaux, est élu Voiture de l’année par le média automobile.
Nouveauté

Belfort : deux étudiants de l’Esta créent une appli de location entre particuliers

Une application de location d’objets, NousLouons, prend place sur le marché. Créée par deux étudiants de l’école supérieure de technologie et des affaires (Esta), elle permet aux Francs-Comtois de louer entre particuliers toutes sortes d’objets.

Une voiture de l’école Sbarro primée aux Trophées de l’Argus

La voiture Hommage 550, prototype des élèves de l’école Sbarro qui célébrait les 50 ans de l’iconique Matra Bagheera, termine 3e du prix spécial du Jury des Trophées de l’Argus, remis ce mardi 23 janvier.
Entretien

HNFC : « Nous avons l’impression que la situation est insoluble »

L’hôpital souffre. Le manque de moyens humains et le sous-dimensionnement de l’hôpital, couplé au vieillissement de la population, crée une grande tension et une crise structurelle qui ne trouve pas de réponses à court-terme.

155 postes d’enseignants en moins pour 2024 dans l’académie de Besançon

Dans la région académique de Besançon, on attend 2 866 élèves de moins pour la rentrée 2024. Cela entraîne une réduction des moyens. L’académie de Besançon va rendre 155 postes d’enseignants dans les écoles, collèges et lycées.
Contient des documents
En bref

À Mathay et Éloie, la LPO cherche des bénévoles pour sauver les amphibiens

La ligue de protection des oiseaux (LPO) de Bourgogne-Franche-Comté lance un appel à bénévoles pour participer à des opérations de traversée d’amphibiens, entre février et mai.

General Electric : le changement de direction chez gaz fragilise Belfort

Fabien Thévenot est nommé à la tête de GE EPF, l’entité turbine à gaz du conglomérat américain, en France. Celui qui dirige les activités de production à Belfort et Bourogne succède à Emmanuel Mercier, qui rejoint GE Hydro. À Belfort, ce changement inquiète les syndicats qui l’analysent comme un nouveau déclassement.
Analyse

Montbéliard : la police nationale, attaquée par la municipalité dans Le Figaro, riposte

Le 21 janvier, le Figaro a publié un article sur « le sursaut d’insécurité » à Montbéliard, avec le regard appuyé et unique de la maire Marie-Noëlle Biguinet. Le lendemain, ce 22 janvier, la police nationale a riposté en donnant les chiffres de la sécurité dans la ville.

Hydrogène : Bureau Veritas rejoint l’aventure du centre de certification Isthy

L’avenir s’éclaircit pour le projet de centre de certification des réservoirs hydrogène Isthy. Ce projet, unique en Europe, doit voir le jour à l’Aéroparc de Fontaine. Un nouvel acteur entre dans le projet, Bureau Veritas. Une aide de l’État est aussi en cours d’instruction et en attente de validation.
Alerte

La réserve sanitaire appelée à la rescousse de l’hôpital Nord Franche-Comté

Les urgences de l’hôpital Nord Franche-Comté ont encore été submergées ce week-end. Une cinquantaine de personnes attendaient encore sur des brancards dans le couloir ce lundi matin, en attente d’une hospitalisation. Des effectifs de la réserve sanitaire nationale sont sollicités.

Dodge et Jeep lanceront la production du châssis électrique Stellantis à haute performance fin 2024

Stellantis va lancer son châssis à haute performance pour voitures électriques avec des premières grandes berlines et SUV produits fin 2024 sous ses marques Dodge et Jeep, a annoncé vendredi le groupe automobile.
Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts